Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

envoyer évaluation de stage pour un 1er poste?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pirouette

envoyer évaluation de stage pour un 1er poste?

Message non lu par pirouette » 19 oct. 2011 22:25

Bonsoir,
Je sors d'un entretien aujourd'hui, en vue d'un premier poste en tant qu'EJE.
J'ai pensé leur envoyé mes évaluations de stages, pour qu'ils puissent se rendre comptent qu'elles ont toujours été correct, et que mes anciens référents de stage étaient statisfaient de m'avoir...
J'hésite, je n'ai pas trop envie de faire "lèche botte", mais je ne sais pas...
j'ai déja marqué un mauvais point, car je n'avais pas regardé sur internet leur site, et je ne sais pas si je peux me rattraper...
Merci.

Nina

Re: envoyer évaluation de stage pour un 1er poste?

Message non lu par Nina » 20 oct. 2011 14:14

Salut, bien sûr que tu peux envoyer tes éval de stage, au contraire c'est un plus. J'ai moi aussi passé un entretien et je leur ai apporté et ça m'a été bénéfique

edukemi

Message non lu par edukemi » 21 oct. 2011 19:03

bonjour,
pour ma part, quand je fais un recrutement, je ne tiens pas compte des évaluations de stage. je me fais ma propre opinion et maintenant que tu es professionnelle, ton positionnement va et doit etre très différent de celui que tu avais en tant que satgiaire! une bonne stagiaire ne devient pas forcément une bonne professionnelle!

Julie

Message non lu par Julie » 22 oct. 2011 21:50

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec Edukemi: les évaluations démontrent un positionnement professionnel et une implication d'équipe qui ont très certainement évolué au fil de ta formation. C'est la professionnelle que tu es aujourd'hui qui compte pour les recruteurs, non ton cheminement...
Ce que l'on demande à une stagiaire est également différent de ce qui est demandé à une professionnelle (en terme d'implication, de "taches", de positionnement...), c'est pourquoi personnellement je m'abstiendrai...
Bon courage pour la suite!

Répondre