Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fonction publique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

Fonction publique

Message non lu par Emma » 25 oct. 2011 17:24

Bonjour,

Je travaille aujourd'hui dans le privé mais je souhaiterais postuler à une offre d'emploi EJE pour une mairie. Pensez-vous que j'ai mes chances même si je n'ai pas le concours de la fonction publique ? (je me penche d'ailleurs sur la question pour cette année). Quel pourra alors être mon statut (CDI/CDD ? salaire, avantages ?).
J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver !
Donc si certains ont des infos précises concernant le travail de l'EJE dans la fonction publique (statut, accès, évolution de carrière, conditions de travail...), je serais très intéressée.

Merci par avance pour vos réponses.

Hana

Re: Fonction publique

Message non lu par Hana » 28 oct. 2011 08:19

Bonjour emma tu peux postuler pour la fonction publique même sans concours tu auras le statut d une stagiaire pendant 1an puis tu passerai le concours interne(c est comme ça dans le 94) pour le salaire je sais pas trop.la mairie de paris recrute des eje va sur leur site à recrutements.

tyty

Message non lu par tyty » 30 oct. 2011 12:46

je suis eje dans la fonction publique territoriale depuis 2 ans. J'ai passé le concours financé par ma commune. En fait, je suis eje sur Bordeaux et j'ai passé le concours de la petite couronne, car plus de postes. Ensuite, tu peux bosser n'importe où.
Bref, pour les conditions de travail, je ne sais pas si elles sont meilleures mais chez moi, c'est la galère, toujours en manque de personnels avec une maisrie qui demande beaucoup. Il faut toujours faire la vitrine pour les parents qui sont des électeurs, rapellons le!!!
Pour le salaire, je suis pas sure non plus que ce soit mieux dans le public. J'ai commencé à 1300 alors qu'un poste dans le privé me proposait 1500!!!
Moi j'ai choisi le public pour d'autres choses : un accueil ouvert à tous sans discrimination, la sécurité de l'emploi (oui ça compte), la possibilité d'être mutée et aussi la possibilité d'avoir des disponibilités (prendre 1 an pour soi et retrouver son poste au retour)
Bon courage et surtout bonne réflexion!!

Emma

Message non lu par Emma » 30 oct. 2011 19:42

Merci pour vos réponses. A vrai dire ce n'est pas tout rose dans le privé non plus (je travaille pour une entreprise de crèches) : manque de personnel également, "vitrine" pour les parents, salariés des entreprises qui font tourner la structure, peu d'avantages... Mais il est vrai que le salaire est plutôt intéressant (en même temps seulement 5 semaines de congés payés, pas de 13ème mois ou autre donc bon au final pas sûr que ce soit si interessant...). Si je souhaite aujourd'hui postuler en structure municipale c'est surtout qu'après 3 ans passés en crèche collective j'aimerais tenter ma chance en RAM ou crèche familiale, et autour de moi ces structures sont exclusivement municipales il ne semble...

Répondre