Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3ans d'experience pour concours EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maarie

3ans d'experience pour concours EJE

Message non lu par Maarie » 30 oct. 2011 20:02

Bonjour, je reposte mon message dans la bonne catégorie cette fois :)
Donc comme je l'ais dis, je suis actuellement en 3eme et je souhaite faire un cap petite enfance en alternance l'année prochaine.
Je voudrais ensuite passer le diplome d'educateur de jeunes enfants, mais j'aimerais savoir si les deux années passées en entreprise (creches, halte garderie, ect..) durant l'alternance peuvent etre comptés dans ces 3 années ?
Et faudra t'il, pour avoir de meilleures chances d'etres acceptées passer le diplome d'auxiliaire de puericultrice, ainsi que le DRASS ou le DAEU ?

Justine B

Re: 3ans d'experience pour concours EJE

Message non lu par Justine B » 31 oct. 2011 08:14

Salut Marie :)

Alors pour passer le concours d'Educateur de Jeunes Enfants, tu es obligée d'avoir le bac, donc après ton CAP, essaye de pousser jusqu'au bac.
Après le bac tu passes le concours, et si tu l'obtiens tu entres alors en école pendant 3 ans.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu parles de 3 ans d'expérience ?

A bientôt

Adel

Message non lu par Adel » 31 oct. 2011 10:14

Bonjour Marie,

Je pense que tu parles de la VAE (validation des acquis de l'expérience) ?
Si c'est le cas, j'ai trouvé ce site qui te donne tes explication détaillées pour prétendre à la VAE : http://www.vae.gouv.fr/VOUS_ETES_UN_PAR ... ECEVAB.htm
Si j'ai bien lu et compris, je ne pense pas que tes 2 ans d'alternance comptent dans les 3 années requises.

J'espère t'avoir aidé. Bon courage

Maarie

Message non lu par Maarie » 31 oct. 2011 22:05

Merci pour vos réponses :)

Justine: Enfaite j'avais vu sur un site que pour passer le concours de d.e.e.j.e il fallait soit un bac soit 3 ans d'experience, donc je savais pas trop..
Sais tu si il on peut passer le DRASS plutot que le bac ?

Adel:
Merci, je n'avais jamais entendue de la VAE donc je viens.de faire quelques petites recherches.
Comment fais t'on pour valider les competences ? Il faut demander a l'employeur de nous faire un "dossier" ?

Répondre