Bonjour,
Je me demandais s'il est indispensable d'avoir le diplôme Montessori AMI pour être éducatrice en école Montessori ou s'il est possible de trouver un poste sans, ou avec uniquement une formation montessori plus courte?
Le savez-vous?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecole Montessori
-
Laura
Re: Ecole Montessori
Bonjour mélanie,
Tu peux te rapprocher d'une école vers chez toi pour voir ce qu'elle fait, personnellement je suis en stage dans une école où les assistantes Montessori ne sont pas encore diplômés (elles sont entrain ou vont se former)
De plus il existe plusieurs formation à l'AMI, notamment celle d'assistante qui sert à travailler auprès de l'éducateur dans l'ambiance et qui coûte beaucoup moins cher (900 Euro si financer seul mais par contre s'est généralement à Paris)
En espérant que ça t'ai aidé
Bonne soirée
Laura
Tu peux te rapprocher d'une école vers chez toi pour voir ce qu'elle fait, personnellement je suis en stage dans une école où les assistantes Montessori ne sont pas encore diplômés (elles sont entrain ou vont se former)
De plus il existe plusieurs formation à l'AMI, notamment celle d'assistante qui sert à travailler auprès de l'éducateur dans l'ambiance et qui coûte beaucoup moins cher (900 Euro si financer seul mais par contre s'est généralement à Paris)
En espérant que ça t'ai aidé
Bonne soirée
Laura
-
Melanie
Bonjour,
Merci, sais tu si leur formation est financé par l'école?
Merci, sais tu si leur formation est financé par l'école?
-
Laura
Pour l'une d'entre elles effectivement la formation est financer par l'école mais cela dépend vraiment du directeur et de ses possibilités, sinon tu peux voir avec les cif dif et autres aides à la formation
bonne soirée
bonne soirée