Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment donner les photos de crèche aux famille?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zoulette

Comment donner les photos de crèche aux famille?

Message non lu par Zoulette » 18 janv. 2012 21:05

Bonsoir,

Comment faites-vous pour partager les photos de crèche avec le familles?

CD? Revente des photos? Don de photo?

Merci pour vos réponses!

lisette

Re: Comment donner les photos de crèche aux famille?

Message non lu par lisette » 19 janv. 2012 21:46

Moi je range les photos dans des dossiers sur l'ordinateur (1 dossier par enfant) et je propose aux parents de ramener une clé USB. Ils adorent et le font presque tous

sandrine

Message non lu par sandrine » 20 janv. 2012 11:42

içi, elles sont distribuées gratuitement aux parents mais pas toutes...

Julie

Message non lu par Julie » 20 janv. 2012 14:34

La ou je travaillais nous faisions des CD par sections (ou par "classes").
Payé 2€.

Il est plus que necessaire de classer les photos régulierement sinon c'est la panique à la fin de l'année !

Claire

Message non lu par Claire » 20 janv. 2012 20:02

Chez nous, les photos sont également classées par dossier par enfants. Les photos peuvent être mises sur les clés usb des parents.
Nous avons aussi un mur de photos dans le hall d'entrée, les parents les regardent et peuvent ensuite nous les commander. Ils nous avancent l'argent (je ne sais plus le prix mais pas grand chose) et on va les developper (une fois par mois environ)
Sinon nous avons aussi un journal de la crèche qui est distribué chaque trimestre à chaque famille et dans lequel on peut retrouver quelques photos des événements importants.

ani

Message non lu par ani » 21 janv. 2012 10:23

Merci tres bonne idée de créeer un dossier par enfant!

Cora

Message non lu par Cora » 21 janv. 2012 16:02

Dans la structure où je travaille, nous avons fait un Power Point avec les photos de l'année, mis sur CD, et donné aux parents lors de la fête de Noël.

Elles sont aussi classées sur ordi pour donner aux parents celles que nous n'avons pas pu mettre sur le PP (sur clé USB ou par mail)

Claire

Message non lu par Claire » 21 janv. 2012 18:41

Nous faisons aussi un livre de départ pour chaque enfant. Ce livre contient des photos prises à la crèche ainsi que les dessins réalisés par l'enfant. Ce livret est remis lorsque l'enfant quitte la crèche (pour aller à l'école par exemple)

betty

Message non lu par betty » 22 janv. 2012 13:55

A son arrivée à la crèche chaque enfant a un "cahier de vie" Ce cahier contient des photos ,des dessins ,des chansons et également un "trombinoscope" actualisé à chaque rentrée,(les parents adorent ça) ce cahier remis aux parents 3 fois par an (noel ,pâques et vacances été ) suit l'enfant durant ses années passées à la crèche.Quand enfin le temps de l'école maternelle est arrivée chaque enfant repart avec son "cahier de vie" Petite précision: nous avons demandé aux parents l'autorisation de photographier leur enfant

Zoulette

Message non lu par Zoulette » 22 janv. 2012 21:40

Bonsoir,

Merci pour vos réponse.

Dans la structure où je travaille les photos étaient vendues aux familles ce qui permettait d'acheter des babioles ou faire les achats "dépannages". Cela me pose question, déja les familles n'ont pas de gros moyens et en plus la petite somme gagnée n'est pas trés "réglo"...

Répondre