Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours écrits strasbourg et besancon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Concours écrits strasbourg et besancon

Message non lu par Marine » 24 janv. 2012 23:58

Bonjour ,

Je vais bientot passer les écrits pour le concours d'EJE à strasbourg et à besancon.

J'aimerais savoir à quel type d'épreuve je doit m'attendre pour chacun de ces deux écrits.

Je vous remercie par avance,

elow63

Re: Concours écrits strasbourg et besancon

Message non lu par elow63 » 25 janv. 2012 13:04

Coucou Marine,

Alors pour Besançon c'est une note de synthèse, puis un commentaire en rapport avec le thème de la synthèse ! (c'était comme cela l'année dernière)

Pour Strasbourg, je ne peux pas t'aider par contre ^^

Marine

Message non lu par Marine » 26 janv. 2012 21:47

Coucou elow63,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Peut tu me dire sur combien de textes portait la synthèse?

Merci,

elow63

Message non lu par elow63 » 27 janv. 2012 20:20

Coucou Marine,

Je crois qu'il y avait 3 ou 4 documents. Il me semble que ce n'était pas excessif! Si j'y pense, demain je regarde ça et je te dis pour confirmer ;-)

Première année que tu passes ce concours-là ?

Marine

Message non lu par Marine » 29 janv. 2012 02:14

Coucou elow63

d'accord merci beaucoup! =)

non je l'ai déja passé l'an dernier à nancy (ou jai été jusqu'à l'oral) et dijon.

Cette année j'ai repassé dijon , je repasse nancy puis en plus besancon et strasbourg ... ^^

Et toi?

Christelle

Message non lu par Christelle » 29 janv. 2012 11:52

pour Strasbourg, tu as un texte de 4 pages environ sur un sujet d'actualité et tu dois faire un résumé et un commentaire de textes. Il faut savoir qu'avec l'écrit de Strasbourg tu peux aussi passer l'oral à Mulhouse puisque l'écrit est commun aux 2 écoles. Mais tu paye l'oral dans les 2 écoles..

elow63

Message non lu par elow63 » 29 janv. 2012 16:45

Alors j'ai regardé, il y avait en fait 2 documents l'année dernière ^^

Sinon cette année je passe les concours de Clermont Ferrand, Limoges, Besançon et Grenoble !
Dijon je l'avais passé l'année dernière, j'avais été jusqu'à l'oral où je n'ai pas du tout compris mes notes ... Trop déçue, du coup je l'ai pas repassé là bas ^^

Marine

Message non lu par Marine » 29 janv. 2012 23:10

Bonjour Christelle,
Merci beaucoup pour ta réponse!
Et merci aussi pour l'info concernant les oraux je n'était pas du tout au courant!

Marine

Message non lu par Marine » 29 janv. 2012 23:15

Coucou elow63,

Ok merci =)

D'accord,

Ah :/ Dijon je trouve déja super difficile l'écrit...

L'oral se déroule comment? une partie avec un pro et une partie avec un psy, c'est bien ca?

Stéff

Message non lu par Stéff » 30 janv. 2012 14:42

Juste une petite information, Besançon fait parti de la liste GNI!!! Si vous avez l'écrit dans l'une des écoles de cette liste vous pouvez passer l'oral dans d'autre école. En 2010, j'ai eu l'écrit a poitiers et j'ai pu passé l'oral a Montrouge, Besançon et Montpellier!!! voila une astuce qui peut aider pour celle qui pèche un peu à l'écrit!!!

Bon courage et Bonne journée.

Répondre