Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE aux Etats Unis

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

EJE aux Etats Unis

Message non lu par Marie » 03 févr. 2012 20:28

Bonsoir,
je cherche des eje étant partis travailler ou ayant travaillé aux Etats Unis.
merci!!

Marie

Re: EJE aux Etats Unis

Message non lu par Marie » 08 févr. 2012 15:05

Aucun eje français aux Etats Unis??
Je suppose que je serai la première alors ;)

marie the

Message non lu par marie the » 12 févr. 2012 13:42

bonjour
j'ai le projet de partir vivre en floride d'ici 2 ans et j'aimerai que tu me dises si tu as des pistes pour pouvoir y travailler en qualité d'eje on m'a dit qu'il fallait repartir à zéro que notre dîplome n'est pas reconnue...merci de me tenir au courant moi je voudrais pouvoir y ouvrir une petite structure franco-americaine merci

Marie

Message non lu par Marie » 15 févr. 2012 22:22

Salut!
Alors pour ouvrir une structure aux USA je sais pas du tout comment ca marche!
par contre pour travailler en tant qu'EJE faut se tourner vers les structures privées et tu n'as pas besoin de repartir de zéro!
Tu veux t'installer dans quelle ville de Floride, tu sais déjà?

mariethe

Message non lu par mariethe » 16 févr. 2012 08:01

bonjour
oui ma soeur vit à CORAL GABEL elle à ouvert un restaurant français et d'içi maximum 3 ans on part c'est un projet trés sérieux ,ma fille vit sur NY donc les usa m'attende.....j'avais tel sur miami et une responsable m'avait dit que notre diplôme n'était pas reconnu alors tant mieux si cela n'est pas vrai .

Marie

Message non lu par Marie » 16 févr. 2012 12:03

Bonjour!
Je n'ai pas dit que notre diplôme est reconnu mais que dans le privé il ne demande pas forcément de diplôme du pays même (j'ai lexemple de structure internationale où les éducatrices n'étaient pas francaises et avaient leur diplôme de leur pays d'origine).
Et j'ai également pu voir (rarement mais il y en a de temps en temps)des annonces de postes d'éduc sur pole emploi pour les USA

claudine

Message non lu par claudine » 21 janv. 2014 00:53

Bonjour,
Après son bac, ma fille pense s'orienter en EJE dans le but de vivre aux Etats-Unis. Elle parle couramment l'anglais pour avoir séjourner une année en Arizona. D'après votre expérience, pourriez-vous de dire si votre (son) choix du métier est judicieux ? le diplôme est-il reconnu ? Merci pour votre réponse

Vauthier

Re: EJE aux USA

Message non lu par Vauthier » 08 mai 2016 17:27

Bonjour,
cela fait déjà un petit moment que vous avez posté ce message mais je tente quand même :)

Je suis éducatrice de jeunes enfants depuis 2 ans, et je pars la bas dans un ou deux ans.

Je voulais savoir comment ça se passe pour vous aux USA, exercer vous toujours le métier d'EJE ?

Répondre