Bonjour à tous !
Actuellement en formation moniteur éducateur, j'aimerais par la suite passer la passerelle EJE.
J'aurais aimé savoir comment ça se passe, quels sont les allègements et le nombre d'années d'études ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Passerelle ME/EJE ?
-
mb
Re: Passerelle ME/EJE ?
bonjour, alors moi j'ai été diplomé ME il y a 2 ans et depuis cette année je suis en formation d'EJE et pour ce qui est des allégements il y a pas grand chose.. quelques allègements au niveau de certains cours (style psycho..) mais moi je les ai pas pris car ça ne vaut pas vraiment la peine.. Puis du coup aucune dispense au niveau des DF donc tu as les 3 ans de formation à faire finalement!
J'espère que je t'aurais un peu plus éclairer.. bon courage pour le DEME!
J'espère que je t'aurais un peu plus éclairer.. bon courage pour le DEME!
-
Nina
Ah d'accord, merci pour l'infos ! Mes collegues du centre de formation me disaient 1 ou 2 ans, donc rien à voir avec la réalité ! Merci à toi et bon courage pour ton DE EJE 
-
mb
Non 1an1/2 ou 2 ans c'est pour educ spé mais malhereusement pas pour EJE.. mais si t'es motivée de repartir 3 ans après vas y fonce, franchement je regrette pas les cours sont trop interressants, les stages aussi et ma formation de ME me sert vachement quand même ne serait ce que pour la rédaction des dossiers et faire des liens.. Bon courage!
-
Sandrine
faire une vae eje si je suis moniteur éducateur
Bonjour. Je suis monitrice éducatrice depuis 10 ans en maison d'enfants et je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait une vae educateur de jeune enfant et si c'était possible d'y parvenir par ce biais là
-
Morgane
Bonjour,
Je viens de voir votre message, je ne sais pas si vous avez eu une réponse... mais je suis aussi ME et je travaille dans la précarité. Je voudrais devenir EJE, mais je ne sais pas comment y accéder. C'est possible de faire une VAE ? ou alors faut-il retourner en formation ?
Cordialement,
Morgane
Je viens de voir votre message, je ne sais pas si vous avez eu une réponse... mais je suis aussi ME et je travaille dans la précarité. Je voudrais devenir EJE, mais je ne sais pas comment y accéder. C'est possible de faire une VAE ? ou alors faut-il retourner en formation ?
Cordialement,
Morgane