Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours écrits EJE Echrirolles !
-
CéliaAgt
Concours écrits EJE Echrirolles !
Bonjour, je passe très prochainement mon concours EJE écrit à Echirolles ! J'ai passé celui de Lyon et Valence la semaine dernière. Il y avait plusieurs anciens sujets pour lyon mais je n'arrive pas trouver pour Echirolles (Grenoble) si quelqu'un sait où les trouver où autres, je suis toute ouïe ! (sur le site il n"y a que celui de l'année dernière)
Merci d'avance !
Merci d'avance !
-
elow63
Re: Concours écrits EJE Echrirolles !
Oh tiens je n'avais pas vu ton sujet avant ! Dommage, même si je n'aurais pas pu t'aider. Je n'ai que trouver le sujet de l'année derniére aussi !
Comment as tu trouver le sujet d'hier ??
Comment as tu trouver le sujet d'hier ??
-
Céliaagt
Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé les deux sujets.
Le premier je trouve qu'il y avait beaucoup d'idées pour faire que 25 lignes.
Et le deuxième, je n'étais pas vraiment sur de mon choix.
Tu l'a passé aussi ?
Le premier je trouve qu'il y avait beaucoup d'idées pour faire que 25 lignes.
Et le deuxième, je n'étais pas vraiment sur de mon choix.
Tu l'a passé aussi ?
-
emma
bonjour!
jai également passé le concours de l'ifts samedi ! je voullais savoir ce que vous avez trouvé comme idées pour le deuxième sujet ! bonne soirée!
jai également passé le concours de l'ifts samedi ! je voullais savoir ce que vous avez trouvé comme idées pour le deuxième sujet ! bonne soirée!
-
Julie
Bonjour, moi je l'ai passé aussi et je crois que j'ai fait une bêtise!
dans le question B j'ai choisi l'inégalité homme femme, je savais pas trop si on avait le droit et en meme temps je me suis dit que si c'était pas préciser c'est qu'on pouvais! mais du coup je me suis un peu répété, bref c'étais pas du tout judicieux mais je m'en suis aperçu trop tard!
Est ce que d'autres ont fait comme moi?
dans le question B j'ai choisi l'inégalité homme femme, je savais pas trop si on avait le droit et en meme temps je me suis dit que si c'était pas préciser c'est qu'on pouvais! mais du coup je me suis un peu répété, bref c'étais pas du tout judicieux mais je m'en suis aperçu trop tard!
Est ce que d'autres ont fait comme moi?
-
elow63
Oui je l'ai passé aussi!
Je suis d'accord avec toi. Il y avait beaucoup trop d'idées pour résumer en 25 lignes. Je ne suis pas arriver à mettre tout ce que je voulais.
Tu as choisi quoi comme inégalité ?? Perso, j'ai peur d'avoir pris un truc trop bâteau ...
Je suis d'accord avec toi. Il y avait beaucoup trop d'idées pour résumer en 25 lignes. Je ne suis pas arriver à mettre tout ce que je voulais.
Tu as choisi quoi comme inégalité ?? Perso, j'ai peur d'avoir pris un truc trop bâteau ...
-
emma
ben pour moi le sujet c'était les différentes inégalitées entres hommes et femmes mais je sais pas si vous avez senti pareil mais j'ai trouvé le sujet assez 'facile' et du coup j'ai peur qu'ils atendaient autres choses de nous... vous avez pensé aux stéréotypes à l'école vous?
-
elow63
J'ai pas choisi du tout un sujet inégalité hommes/femmes pour ma part ... J'ai pris un tout autre sujet.
J'ai choisi les inégalités envers les handicapés. En 1ere partie, j'ai présenté ça en disant quu'ils étaient victimes de violences, d maltraitance, d'insultes ... et mal perçus dans le monde du travail.
Et en 2e partie, j'ai montré qu'il y avait malgré tout des efforts de fait dans la société avec le mise en place de lieux publics adaptés, puis j'ai relié ça avec mon boulot d'Auxiliaire de vie scolaire, et j'ai parlé de personnalités handicapés et de films ... En dernier j'ai plus ou moins donné mon avis.
Vous n'avez que parlé d'inégalités hommes/femmes pour votre question B ? ça me fait stresser là ^^
J'ai choisi les inégalités envers les handicapés. En 1ere partie, j'ai présenté ça en disant quu'ils étaient victimes de violences, d maltraitance, d'insultes ... et mal perçus dans le monde du travail.
Et en 2e partie, j'ai montré qu'il y avait malgré tout des efforts de fait dans la société avec le mise en place de lieux publics adaptés, puis j'ai relié ça avec mon boulot d'Auxiliaire de vie scolaire, et j'ai parlé de personnalités handicapés et de films ... En dernier j'ai plus ou moins donné mon avis.
Vous n'avez que parlé d'inégalités hommes/femmes pour votre question B ? ça me fait stresser là ^^
-
Celiaagt
J'ai choisis aussi pour le deuxième sujet les inégalités avec les personnes âgés. J'ai fais un peu la même chose que toi elow63.
On verra bien d'ici mars .. sa va arriver vite. Puis nous étions beaucoup. Je me demande comment ils font pour choisir avec toutes ces copies !
On verra bien d'ici mars .. sa va arriver vite. Puis nous étions beaucoup. Je me demande comment ils font pour choisir avec toutes ces copies !
-
elow63
Ah tu me rassures !
Oui c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde ! Mais faut se dire qu'il y avait pour EJE, ES, et ASS ... même si ça fait vraiment bcp de monde quand même ^^
Tu sais la date des résultats ? J'ai beau chercher, je ne trouve rien !
Oui c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde ! Mais faut se dire qu'il y avait pour EJE, ES, et ASS ... même si ça fait vraiment bcp de monde quand même ^^
Tu sais la date des résultats ? J'ai beau chercher, je ne trouve rien !