Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats écrits EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

résultats écrits EJE

Message non lu par Amandine » 23 févr. 2012 09:17

Bonjour bonjour, hmm voilà j'ai passé plusieurs concours et aujourd'hui j'ai les résultats de l'IRTS de Reims : 13/20 et non admissible !Je suis un peu perdue je comprend vraiment pas je compte les appeler aujourd'hui.. mais je voulais savoir si quelqu'un avait été dans le même cas ? j'ai seulement 17ans et c'est assez décourageant de voir ça..enfin bon ! Sinon vos résultats ? :)

elow63

Re: résultats écrits EJE

Message non lu par elow63 » 23 févr. 2012 13:36

Coucou

Je ne suis pas dans le même cas que toi. Mais peut-être qu'ils ont fait une moyenne de toutes les copies non ?? Et tu dois être en dessous de celle-ci ... Mais 13/20 c'est pourtant bien !!

Bon courage pour tes autres résultats ! Et ne te décourage pas ;-)

sandrine

Message non lu par sandrine » 23 févr. 2012 13:41

C est un concours, seuls les mieux notes passent a loral

ceciyou

Message non lu par ceciyou » 23 févr. 2012 14:14

salut amandine,

ne te decourage pas !!!
moi j'ai mis 3 ans pour reusir mon concours.
je suis en premiere année au cerpe a aubervilliers actuellement.

pour ton resultat j'ai peut etre une reponce :
le juri prend en compte l'age, le nombre de fois que tu te presente le sexe (les garcon sont rechercher) tes notes (meme si il disent que non), ta presentation, ton experience.

ce n'es pas forcement un echec, tu as tres bien pu reusir ton oral mais selon les critere site precedenment et d'autre.

ne te de courage pas percevert,
autre petit conseil presente toi a plusieur concours, prend en compte se qu'il te dise, si tu as du ramener une situation change la d'une année a l'autre.

moi il m'avais conseiller de passer le cap petite enfance par exemple.
si tu as besoins de plus d'information je suis a ta disposition

aller courrage et bonne chance

Amandine

Message non lu par Amandine » 23 févr. 2012 14:30

Merci pour les réponses !

Elow63, oui c'est possible qu'ils aient fait une moyenne mais bon.. ça ferait une moyenne très haute !

Sandrine : oui c'est sur mais je pensais pas que le niveau serait aussi élevé !

Ceciyou merci pour ta réponse ! j'ai passé 3 concours cette année et c'était mon premier résultat donc on verra ! J'arrive pas à joindre l'IRTS ça ne répond pas !
Mais en fait j'ai vu qu'il n'y avait que 75 places et j'imagine que 75 ont eu une meilleure note sans compter ceux qui sont d'office pris! Je suis vraiment déçue ! Donc on verra !
Si je n'ai aucun concours, j'envisagerai surement un DUT carrières sociales même si c'est loin de chez moi ... si quelqu'un a des infos sur cette formation :)

Louise

Message non lu par Louise » 23 févr. 2012 18:07

Bonjour à toutes,

Amandine, Elow a surement raison, ils ont pris les meilleures notes et elles étaient en dessus de 13. Mais c'est déjà une belle note pour la 1ère fois! Te décourage pas si tu ne réussis pas cette année, il faut malheureusement le tenter parfois plusieurs fois pour entrer dans une école. Mais la persévérance vaut le coup parce qu'une fois en formation, c'est que du bonheur!

Par contre Sandrine, ce que tu dis est pas totalement vrai. Pour l'écrit, seule ta copie compte, aucun autre critère. Les personnes qui corrigent les copies n'ont pas les dossiers des candidats.

L'âge, peut rentrer en compte pour l'oral, seulement pour départager des personnes si besoin est.
Les notes, je pense que tu te trompes, beaucoup d'école ne les demandent même pas!
Après pour l'oral, bien sur, l'expérience et ta présentation joue beaucoup!

Bon courage à toi Amandine pour la suite! Et aux autres aussi :)

laura

Message non lu par laura » 23 févr. 2012 19:03

Ou est-ce qu'on a les resultats ???

marine

Message non lu par marine » 23 févr. 2012 19:17

Je n'ai pas passé reims mais je sais qu'il y a une moyenne de l'ensemble des copies, et seul les copies qui ont une note supérieur a cette moyenne passe l'oral.

13 c'est bien, bon courage pour la suite.

elow63

Message non lu par elow63 » 23 févr. 2012 20:22

Amandine oui c'est sur que ça ferait une moyenne très haute !! Mais alors s'ils ne prennent que les 75 premiers, ça s'explique peut-être là ...

En tout cas, miss ne te décourage surtout pas !! J'en suis à la 4e année de concours, et je sais que à ta place, la 1ere année que je l'ai passé, moi aussi j'ai été très très déçue ... C'est compréhensible ! Mais faut pas lâcher ;-)

Tu attends d'autres résultats ?

laura

Message non lu par laura » 24 févr. 2012 13:00

j'ai eut mes résultats et je suis admissible avec 14 ! pour ES et EJE

Répondre