Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la presentation lors de l'oral

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

la presentation lors de l'oral

Message non lu par Elise » 13 mars 2012 18:24

Bonjour,

je suis actuellement en préparation pour l'oral du concours d'educatrice de jeunes enfants ( que je fais seule ) mais j'ai du mal à mettre en forme ma presentation de dix minutes à faire devant le jury.
si quelqu un a des conseils ou des exemples de presentation je suis preneuse. =)

Merci d'avance.

Claire

Re: la presentation lors de l'oral

Message non lu par Claire » 14 mars 2012 12:52

Voilà ce que moi j'avais dit pour mes concours il y a trois ans.

Présentation générale : prénom, age, ce que tu fais actuellement (étude, profession...), ville d'origine... (présentation très brève, je ne pense pas que ce soit cela qui les intéresse le plus)

Présentation de ton parcours professionnel : études, diplome, profession exercées, stages...

Présentation de ta motivation : pourquoi tu te dirrige vers cette formation (d'ou te viens ce projet ?), ta connaissance du métier, ce que tu attends de la formation, ce dont tu es capable (tes capacités pour la formation : ambition, détermination, etc., tes capacités pour le métier : observation, patience, écoute...)

J'espère que cela pourra t'aider. Mais ne t'en fais pas si tu oublis de parler de certaines choses, les jury auront vite fait de te poser la question ! (le tout c'est que ta réponse soit préparée à l'avance)

Bon courage !

Elise

Message non lu par Elise » 14 mars 2012 15:36

Je te remercie beaucoup pour ta reponse.
Ca va m'aider j ai aussi travailler les questions qui tombent frequemment pendant l'oral.

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 16 mars 2012 10:14

Merci beaucoup pour cette aide car se présenter n'est pas chose facile ! Tu passes le concours ou Elise? Et claire j'imagine que tu es en dernière année, ou ça?!

claire

Message non lu par claire » 17 mars 2012 01:52

oui je suis en derniere année, à l'ecole du havre.

Bon courage les filles !!

Elise

Message non lu par Elise » 18 mars 2012 21:41

bonsoir mathilde, je passe mon concours à lille au crfpe. et toi ?

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 19 mars 2012 17:21

Je passe le concours a Toulouse, Lyon et Paris!!!

Répondre