Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idée d'ouverture d'un café-débat pédagogique à destination des professionnelles
-
véro45
idée d'ouverture d'un café-débat pédagogique à destination des professionnelles
je poste ce message car je souhaiterais connaître votre opinion en tant que professionnels concernant un projet que je commence à mûrir: l'ouverture d'un café débat pédagogique au sein duquel les professionnels de la petite enfance pourraient se retrouver pour échanger,débattre, se documenter et éventuellement assister à des conférence.
Ce n'est peut-être pas un concept nouveau mais mon idée serait d'offrir un espace ressource pour les professionnels. voilà merci de m'avoir lu et de vos réponses.
Ce n'est peut-être pas un concept nouveau mais mon idée serait d'offrir un espace ressource pour les professionnels. voilà merci de m'avoir lu et de vos réponses.
-
Morgane
Re: idée d'ouverture d'un café-débat pédagogique à destination des professionnelles
eh bien moi, je trouve que c'est une très bonne idée!
jeune diplomée depuis maintenant 2 ans, j'aimerai beaucoup me rendre dans ce genre de lieu....
c'est une super initiative!
jeune diplomée depuis maintenant 2 ans, j'aimerai beaucoup me rendre dans ce genre de lieu....
c'est une super initiative!
-
Véro45
Re: idée d'ouverture d'un café-débat pédagogique à destination des professionnelles
Merci Morgane pour ta réponse et tes encouragements. J'hésite encore sur la mise en forme de ce projet ( peut être sous forme associative). Cette idée me vient d'un constat tout simple: je suis eje depuis 10 ans et j'ai souvent pu observer que les professionnels disposaient de peu d'endroits pour échanger entre eux alors qu'ils en sont souvent en demande. Cela permettrait également des échanges entre des professionnels travaillant dans différents type de structures ce que je trouve très enrichissant. Affaire à suivre... 
-
Darlis
.. et ça serait super aussi pour les pro en formation (comme moi)..
ton projet est dans quelle ville?
ton projet est dans quelle ville?
-
Véro45
Voilà un des points qui me posent problème: je m'explique j'habite près d'Orléans( Loiret) mais je travaille à Paris. D'un côté je souhaiterais vraiment m'investir dans ce projet au long terme et donc pour le faire il faudrait que ce soit près de chez moi mais d'un autre côté je me dis que si je veux touché un maximum de professionnels il y auraient plus de "public"sur Paris. En tout cas merci Darlis et Morgane de ces réponses qui me confortent dans l'idée que cela répondrait à un besoin réel.
-
nadine
Bonsoir Véro,
Ton idée est très intéressante et je sais qu'il existe des lieux comme cela sur Paris... alors pourquoi pas du côté d'Orléans ? Le nombre n'est peut-être pas le meilleur critère au départ et si les eje du Loiret ou proche du Loiret se sentent un peu seuls, cela ne sera que bénéfique.
Bonne continuation.
Nadine
Ton idée est très intéressante et je sais qu'il existe des lieux comme cela sur Paris... alors pourquoi pas du côté d'Orléans ? Le nombre n'est peut-être pas le meilleur critère au départ et si les eje du Loiret ou proche du Loiret se sentent un peu seuls, cela ne sera que bénéfique.
Bonne continuation.
Nadine
-
Cora
Bonjour Véro,
Je ne suis pas EJE, mais je travaille en crèche, je trouve que c'est une très bonne idée!
Pouvoir réunir les professionnels pour échanger, quelques soient leurs diplômes et leurs expériences, c'est judicieux et intéressant!!
Je ne suis pas EJE, mais je travaille en crèche, je trouve que c'est une très bonne idée!
Pouvoir réunir les professionnels pour échanger, quelques soient leurs diplômes et leurs expériences, c'est judicieux et intéressant!!
-
oré
Véro45,
Moi aussi je trouve ce projet très intéressant. Et ce, d'autant plus que j'habite également en région Centre (dans l'Indre)! Actuellement je n'occupe pas un poste d'EJE malheureusement, mais je ne désespère pas de reourner dans le milieu professionnel de la petite enfance... peut-être grâce à ce genre de lieu...
Bon courage et n'hésites pas à nous informer de l'avancée de ton projet!
Moi aussi je trouve ce projet très intéressant. Et ce, d'autant plus que j'habite également en région Centre (dans l'Indre)! Actuellement je n'occupe pas un poste d'EJE malheureusement, mais je ne désespère pas de reourner dans le milieu professionnel de la petite enfance... peut-être grâce à ce genre de lieu...
Bon courage et n'hésites pas à nous informer de l'avancée de ton projet!
-
monier
bonjour, cette idée me plait bien car on est souvent seule dans nos structure.depuis juin les structures de ma région se sont regroupées et des rencontres vont être organiser entre les structures pour échanger notre pratique mais aussi pour grouper des achats.je pense que cela peut être bénéfique