Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves orales EJE 2012 île de la Réunion

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Naniee

Epreuves orales EJE 2012 île de la Réunion

Message non lu par Naniee » 23 mars 2012 19:22

Bonsoir tout le monde,

Je passe les oraux EJE à la Réunion à partir du 21 avril et souhaiterai savoir comment cela se déroulait, surtout l'épreuve de groupe ? J'aimerai également prendre contact avec d'autres candidats qui passent les épreuves, histoire de s'entraider et ne pas se retrouver seul le jour J.

D'avance merci,
à bientôt.

Nassou

Re: Epreuves orales EJE 2012 île de la Réunion

Message non lu par Nassou » 27 mars 2012 14:59

Salut,
félicitations pour l'écrit! moi aussi je passe les oraux d'EJE à l'IRTS. Je serais ravie qu'on s'entraide. Tu as déjà rendue ta note biographique?

Naniee

Message non lu par Naniee » 27 mars 2012 15:40

Salut !
Merci pour ton message ! Félicitation à toi aussi ! Oui, j'ai déposé directement ma note biographique à l'IRTS, vendredi dernier. Et toi ?
Tu es d'où ? Moi, Saint-Denis.

Mymy

Message non lu par Mymy » 28 mars 2012 08:31

Salut !
Félicitation à vous ! Je passe également les épreuves orales. Je serai ravie qu'on s'entraide, je suis à Saint-Denis.
Est-ce que vous savez à partir de quand on va recevoir la convocation pour l'oral individuel ?
A bientôt !

Nassou

Message non lu par Nassou » 29 mars 2012 12:21

Re! c'est chouette moi ossi je ss sur saint-denis. Mymy, pour l'oral individuel c le 21 avril qu'ils nous donneront les dates. Moi j'ai déposé ma note bio lundi.
Vous savez un peu comment ca se passe l'oral? j'ai cru comprendre qu'on aura une question et qu'il faudra en débattre. on sera environ 15 par groupe je crois.

Naniee

Message non lu par Naniee » 29 mars 2012 20:45

Coucou !

Félicitation à toi aussi Mymy !

J'appréhende beaucoup cet oral de groupe. 15 par groupe ? Oh là là ! Ce sera dur de s'imposer !

Si vous voulez, vous pouvez m'écrire à naniee974@hotmail.fr, mon prénom est Gaëlle.

Bonne soirée

Julie

Message non lu par Julie » 10 avr. 2012 09:52

Salut ! Moi aussi je passe l'oral de groupe le 21 avril.
En regardant sur les sites de préparation au concours d'EJE, j'ai lu que ça allé être un débat, en effet. Mais qu'il fallait qu'on se présente aussi..
Si l'une d'entre vous à plus d'infos, j'aimerai bien être au courant.

Bonne révisions à vous !

Emilie

Message non lu par Emilie » 11 avr. 2012 16:31

Coucou tout le monde, comme vous je passe l'oral de groupe le 21 avril également .
15 par groupe pour l'oral ? vous en êtes sure? parce que en métropole, ils sont par groupe de 8 à 10 maximum d’après ce que j'ai pu voir sur les différents forums.

lalalol

Message non lu par lalalol » 05 mai 2012 21:01

salut qui a passé l'entretien avec le jury le 4 mai 2012 à saint benoît svp ?? et c'était comment

jane

Message non lu par jane » 31 juil. 2013 17:07

Salut!
je souhaite passer le prochain concours Eje, mais ce n'est pas sans crainte aucune!!!Pourrais tu me commenter la facon dont tu as préparé ton concours, via un centre de formation ou encore, toute seule, et evidemment, si tu as été retenue pour commencer l'école!
j'attend ta réponse !
Merci! ;)

Répondre