bonjour,
je suis éducatrice en formation, et comme terrain de stage, je suis allez en CHRS, type foyer-hôtel...
C'est le début de mon stage, et en tant que fille, pas facile de prendre ''position'' dans un monde brut et un monde d'hommes.
j'aurais voulu échanger, si quelqu'un voit ce mail, sur les pratiques professionnelles que vous connaissez en CHRS, à l'armée du salut... j'ai l'impression que le quotidien des éducateurs sont orientés dans des projets types activités loisirs,santé et administratif a fond (RMI,CMU, AAH...) Dans la structure où je suis, ils ont tous entre 45 et 65 ans, donc pas de projet professionnel en vue.
Dur dur de concevoir le travail d'éducateur comme j'ai pu connaître en MECS, IME ou encore, foyer de vie pour personnes déficientes...
Pourquoi n'avais-je pas conscience de ça??
Bref, rassurer-moi, je crois...
merci cécé
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
éducateur en CHRS
-
R
Re: éducateur en CHRS
Salut Cécé, je suis educ en foyer d'hebergement d'urgence, mais nous travaillons sur le modele d'un CHRS. Alors si j'ai bien compris tu as du mal à trouver ta place dans ce nouvel univers, c'est normal je pense, à mon avis tu dois t'impliquer dans la relation à l'autre au maximum, reflechis à ce que tu viens chercher et à ce que tu peux apporter. Pose tes questions j'essaierai d'y repondre. Courage!
-
papaye
Re: éducateur en CHRS
laisse toi un peu le temps... la réalité du CHRS saute moins aux yeux c'est vrai, mais quand tu creuses, il y a plein de choses à observer...