Bonjour Mylène,
merci d'avoir répondu à mon appel

Cela me fait plaisir de faire connaissance avec une future camarade de promo...ma pauvre, tu vas devoir me supporter trois ans.
Je viens de m'apercevoir que je ne m'étais pas réellement présenté :
je m'appelle Elsa, j'ai 26 ans (27 dans une semaine). Je viens d'Orléans. J'étais en formation des maitres à l'IUFM l'an dernier encore (master de l'enseignement). C'était ma première tentative au concours d'éducateurs de jeunes enfants et je suis ravie d'être reçue, qui de plus est sur Strasbourg (j'ai des origines alsaciennes et notamment strasbourgeoises

). Je n'avais tenté que cette école.
Je te remercie de ton aide. Elle va m'être précieuse car je ne connais pas bien la ville et suis déjà débordée par les nombreuses démarches (appart notamment). Sais-tu quelles aides nous pouvons solliciter et à quel moment s'y prendre ? Je crois que nous avons le droit à la bourse régionale...sans revenus (je suis salariée cette année et allocataire rsa...mais l'an prochain, nada), cela va être dur de financer et les études, et l'appart, même si parents me soutiennent . Je suis donc à la recherche de bons plans...réductions pour les transports, et puis musicienne, j'aimerais prendre des cours de violon/chant mais ...euh, sur Strasbourg c'est cher !
Bref, comme tu vois, c'est surtout l'aspect financier qui pose question !
Je pense emménager mi-juillet début août, je serai ravie de te rencontrer à ce moment là, histoire de faire connaissance avant le 10 septembre.
Bien à toi, bonne fin d'année (que fais-tu cette année ?), et à la rentrée !!
Elsa