Bonjour à tous,
Auxiliaire de puériculture de formation, je travaille dans une crèche municipale depuis 7 ans. J'ai passé le concours territorial et je suis titulaire de mon poste depuis 3 ans.
En mars j'ai obtenu le diplôme d'EJE par la VAE.
Pour être titulaire du poste d'eje il faut donc que je repasse le concours territorial(d'eje cette fois).
Ma question est la suivante:
Y'a t'il des personnes dans le même cas que moi?
Et si oui y'a t-il une autre solution pour être sur un véritable poste d'eje et reconnue en tant que tel (sur la fiche de salaire par exemple...)en attandant de passer le concours?
Car pour le moment mon employeur me propose de rester sur mon poste d'auxi.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxilaire de puericulture devenue EJE dans la fonction publique
-
nadjah
Re: Auxilaire de puericulture devenue EJE dans la fonction publique
bonjour
Une collègue a eu le même problème que toi! et aucune solution mise a part réussir le concours...
Une collègue a eu le même problème que toi! et aucune solution mise a part réussir le concours...
-
Fred
Bonsoir,
Auxiliaire de formation initiale devenu EJE par la formation, je n'ai eu d'autre choix que de passer un nouveau concours sur titre...
Il semble qu'il n'y ait pas d'autre alternative. Ceci dit rien ne t'empêche d'occuper un poste d'EJE mais avec le statut d'AP.
Bon courage pour la suite.
Fred
Auxiliaire de formation initiale devenu EJE par la formation, je n'ai eu d'autre choix que de passer un nouveau concours sur titre...
Il semble qu'il n'y ait pas d'autre alternative. Ceci dit rien ne t'empêche d'occuper un poste d'EJE mais avec le statut d'AP.
Bon courage pour la suite.
Fred
-
Ophélie
Bonjour,
Ou bien quitter la fonction publique pour du privé en attendant de réussir le concours et d'y revenir ensuite...
A voir ensuite au niveau des avantages quel est le + intéressant: exercer sur un poste d'EJE dans le privé ou rester sur un poste d'AP dans le public en attendant (salaire, vacances, responsabilités/missions...)
Ou bien quitter la fonction publique pour du privé en attendant de réussir le concours et d'y revenir ensuite...
A voir ensuite au niveau des avantages quel est le + intéressant: exercer sur un poste d'EJE dans le privé ou rester sur un poste d'AP dans le public en attendant (salaire, vacances, responsabilités/missions...)
-
marie the
bonjour
j’étais dans le même cas ap titulaire et après l'obtention de mon diplôme d'eje j'ai du obligatoirement passé mon concours sur titre (grande couronne) et après j'ai été nommée stagiaire au 1 jour sur mon nouveau poste ,sauf si tu es dans les bdr actuellement l'aphm recrute avec stagerisation sans le concours car besoin urgent d'eje à la crèche de l’hôpital nord voilà bon courage
j’étais dans le même cas ap titulaire et après l'obtention de mon diplôme d'eje j'ai du obligatoirement passé mon concours sur titre (grande couronne) et après j'ai été nommée stagiaire au 1 jour sur mon nouveau poste ,sauf si tu es dans les bdr actuellement l'aphm recrute avec stagerisation sans le concours car besoin urgent d'eje à la crèche de l’hôpital nord voilà bon courage
-
carole
Bonjour, je suis contente de tombé sur ce sujet. Je suis actuellement Auxiliaire de puériculture territorial en multi -accueil depuis 3ans et j'aimerais tenté la VAE EJE, en vous lisant vous confirmez mon interrogation quand au fait de devoir repasser un concours sur titre...
Pour celles qui l'ont obtenue l'avez vous réussi du premier coup ?
Pour celles qui l'ont obtenue l'avez vous réussi du premier coup ?