Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE au domicile des parents

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eje à domicile

EJE au domicile des parents

Message non lu par eje à domicile » 16 juin 2012 19:23

Bonjour,
J'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont déjà exercé au domicile des parents ou souhaité le faire ?
Si oui pourquoi l'avez vous fait (chômage ou vrai choix) ?
Pensez vous qu'une EJE pourrait avoir sa place sur ce type d'emploi ?
Merci pour vos réponses !

Morgane

Re: EJE au domicile des parents

Message non lu par Morgane » 17 juin 2012 09:59

salut!
peux-tu préciser d'avantage ce que tu comptes faire au domicile des gens:
- de la garde d'enfants
- de " l'aide à la fonction parentale' pour des parents qui seraient en difficultés avec l'éducation de leur jeunes enfants

moi, je ne suis pas fermée à ce type de poste, surtout si la demande est là!
mais le gros inconvénient, c'est que tu ne bosses pas en équipe, et toute seule, comment parvenir à prendre du recul??
il faudrait pouvoir créer une association (ou une entreprise) et constituer une équipe pluridisciplinaire pour analyser sa pratique!!
voila un peu mon premier "ressenti" vis à vis de ta question
bien cordialement

cathy V.

Re: EJE au domicile des parents

Message non lu par cathy V. » 22 juin 2012 15:26

Bonjour! :wink:

J'ai été amenée à intervenir au domicile des familles mais c'était dans le cadre de mon travail: service enfance dans un centre d'hébergement.
Donc je faisais, partie d'une équipe avec laquelle on réfléchissait à un accompagnement spécifique autour des problématiques de l'enfance, pour des démarches (inscritpion crèche, école, Suivi PMI, CMP etc)ou des actions de soutien à la parentalité.

je rejoins morgane sur le point du travail d'équipe qui est essentiel et pour définir le cadre d'intervention clairement, réfléchir lorsqu'il y a des difficultés avec les enfants, la famille...Se remettre en question.
Travailler des projets, etc

je ne connais pas d'eje qui travaille en libéral.

ça existe??

Cathy

Répondre