Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
petiteétoile
Message non lu
par petiteétoile » 20 juin 2012 21:57
Bonjour,
Je suis en fin d'étude d’Éducatrice de Jeunes Enfants et si tout va bien je serai diplômée d'ici le 10 juillet prochain
Je viens d'être embauchée au sein d'un foyer de l'enfance de la fonction publique et quelque chose m'interroge:
En effet, il est stipulé sur mon contrat de travail que j'occuperai la fonction d'Educatrice mais je suis embauchée pour le mois de juillet en tant qu'ASHQ (agent des services hospitaliers qualifié) et que je serai donc payée en fonction de la grille de salaire afférente à ce grade; hors, après m'être renseignée, ASHQ correspond à un grade de catégorie C alors qu'en tant qu’Educatrice de Jeunes Enfants je suis en grade B normalement non? Je n'ai pas encore signé mon contrat de travail et j'ai bien envie d'en toucher 2 mots aux ressources humaines de ma collectivité qu'en pensez-vous?
Merci de m'aider car je suis un peu dépitée quoi! J'ai pourtant bien répondu à une offre d'emploi d’Éducatrice de Jeunes Enfants, c'est honteux! Quelqu'un est-il déjà passé par là ou est-il dans ce cas?
-
ahah
Message non lu
par ahah » 21 juin 2012 06:53
Il faut toujours bien regarder ce qu'il y a sur son contrat SURTOUT s'il sort du bureau d'une DRH de conseil général...
Oui, il est possible de râler et de demander un contrat en rapport avec le poste proposé. Par contre si tu as déjà signé, ça risque d'être plus compliqué.
Après tout dépend de "à quel point" ils ont besoin de toi, souvent ils ne trouvent pas tout de suite tout de suite lorsqu'il cherchent pour recruter dans ce type de lieu. Tu peux attendre qu'ils te proposent un renouvellement (généralement à la toute fin de ton contrat) et dire alors que tu ne signera un contrat que s'il est stipulé catégorie B. Tu peux aussi te renseigner auprès de tes collègues pour tater le terrain et connaitre mieux l'institution, aller voir les syndicats...
Dans tous les cas, selon moi, les personnes qui militent pour leur reconnaissance, surtout dans ce genre de structure, font avancer les choses, motivent les collègues et mettent les DRH et élus face à leurs pratiques, je trouve que c'est très positif.