Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mur végétal en crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tignasse

Mur végétal en crèche

Message non lu par Tignasse » 23 août 2012 10:55

Bonjour,
Ne disposant pas de jardin dans ma crèche, j'aimerais créer un mur végétal dans l'entrée afin de permettre aux enfants de jardiner un peu!
L'idée serait d'avoir des jardinières différentes et faire pousser des fleurs et des légumes.
Je ne trouve pas mon bonheur sur internet ni dans les magasins de bricolage.
Avez vous tenté l'expérience ou des idées à me donner?
Merci par avance!

Flo

Re: Mur végétal en crèche

Message non lu par Flo » 24 août 2012 21:07

Bonjour,

C'est une super idée, moi aussi ça me botte d'avoir des plantes à la halte-garderie. je trouve que c'est fade une salle d'activité sans végétation et j'ai été encore plus convaincue en lisant Dolto qui parle du pouvoir des plantes sur les bébés.

Ce qui me pose question c'est la toxicité et la resistance de certaines plantes... Aurais-tu des pistes?

Pour ce qui est du mur végétal il me semble qu'à Casto ils en ont des pas mal...

Bon courage!

Répondre