Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles activités pour un enfant de 2 ans et demi qui doit rester allongé

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

quelles activités pour un enfant de 2 ans et demi qui doit rester allongé

Message non lu par laure » 28 août 2012 11:26

Bonjour, je suis actuellement en stage dans un service de pédiatrie. un enfant vient d'être hospitalisé pour une fracture du fémur. il va rester quelques jours au sein du service. cet enfant doit rester allongé en permanence. Avez vous des idées d'activités et de jeux qui pourraient correspondre a sa sitution. Merci

aurélie

Re: quelles activités pour un enfant de 2 ans et demi qui doit rester allongé

Message non lu par aurélie » 31 août 2012 21:41

Tu peux regarder des livres avec lui, faire de la musique (dans la mesure où cela ne dérange pas les autres patients), chanter. C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver des choses à faire quand les enfants doivent rester couchés. Mais il doit rester au lit, mais vraiment allongé allongé ou alors il peut tout de même être en position semie allongée? Parce que dans ce cas tu peux aussi lui proposer de la peinture et autres activités manuelles...

laure

Message non lu par laure » 11 sept. 2012 15:16

merci aurélie pour tes idées. finalement j'ai fais peinture, chansons, ballons de bodruche...

Lila

Message non lu par Lila » 11 sept. 2012 22:20

j'ai fais égalmt stage en pédiatrie tu peux égalmt faire des puzzles, dessins , gommettes...il y a aussi jeux de société! tu n'as pas dis l'âge de l'enfant?

Répondre