Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien d'embauche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tilette

Entretien d'embauche

Message non lu par Tilette » 30 août 2012 10:33

Bonjour,

Je viens de prendre un poste de direction, et dans le même temps je vais devoir embaucher une Auxiliaire et un CAP.

Auriez vous des conseils?
Sur les questions à poser, sur quoi rebondir? Comment doit se passer ce genre d'entretien?

Je tiens a préciser que mes élus seront également présent.

Merci de votre aide.

beatrice

Re: Entretien d'embauche

Message non lu par beatrice » 30 août 2012 18:28

Bonjour,
pour les entretiens d'embauches, tu peux toujours laisser parler les personnes sur leurs experience professionnelles puis rebondir sur leurs propos .
Tu peux également évoquer des cas concrets (conflit en équipe, avec une famille, difficulté avec un ou plusieur enfant...) puis lui demandé qu'elle serait son comportement sa réaction
Tu peux voir ausii quels sont ses liens avec la hierarchie, ses connaissances sur le fonctionnement de ton type de structure
Enfin voilà quelques pistes que j'utilise moi.
Bon courage

Béatrice

Répondre