Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Manon
Message non lu
par Manon » 21 sept. 2012 20:36
Bonjour,
Je souhaiterai passer le concours d'EJE cette année mais je ne sais pas trop sur quoi les sujets peuvent tomber et sur quoi repose l'écrit, car je ne trouve pas d'annales.
Et si quelqu'un peut me parler un peu de méthodologie pour l'écrit et même l'oral ça m'aiderai beaucoup

-
Debby
Message non lu
par Debby » 13 oct. 2012 11:58
Bonjour,
Est ce que vous avez trouvé ce qu'il y aurait au concours de Toulouse ?
Je suis inscrite à Bordeaux mais j'essaie de trouver une autre ville afin de doubler mes chances.
Bonne prépa et bon courage !
-
Loulou
Message non lu
par Loulou » 13 oct. 2012 18:10
Au concours de Toulouse, il y a une dissertation à faire, ou un commentaire composé...
Au niveau de l'oral : un entretien seul avec psy et formateur, puis un entretien en groupe.
-
Manon
Message non lu
par Manon » 15 oct. 2012 14:30
Merci beaucoup Loulou
Es-tu une EJE diplômé ou en cours de formation ?
-
Loulou
Message non lu
par Loulou » 15 oct. 2012 16:37
Manon, je suis diplômée et en poste...
J'ai fini ma formation l'année dernière ! =)
-
Manon
Message non lu
par Manon » 16 oct. 2012 14:30
Loulou, a tu une adresse e-mail pour que je puisse te poser plus de question, si ça ne t'ennuies pas.
Je suis un peu anxieuse à l'idée de passer ce concours et je ne sais pas trop comment me préparer.
Et dans qu'elle centre de formation est tu allé ?
-
Loulou
Message non lu
par Loulou » 16 oct. 2012 17:28
Pas de soucis...
J'ai effectué ma formation sur Bordeaux...
Tu peux me laisser ton adresse et je te recontacterai, si je peux répondre à tes questions, pas de problème...
-
Ness
Message non lu
par Ness » 17 oct. 2012 19:19
Manon,
pour la méthodologie sur les épreuves écrites et orales j'ai trouvé chez Vuibert Admis en écoles du travail social , préparation aux concours ASS,ES,EJE... je le trouve plutot bien tu as les methodologies donc ainsi que des entrainements avec corrigés pour l"ecrit....et si tu vas sur le site tu as quelques dossiers sur l'actu médico sociale qui est tellement vaste que moi perso je ne sais pas par ou commencer

ainsi que des QCM de culture générale
Bon courage pour la prépa
Loulou, merci pour l'info sur le style d'épreuves qui nous attendent

-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 17 oct. 2012 20:46
Je me suis achetée le même livre que Ness, c'est vrai qu'il est pas mal ce livre. Mais moi aussi je ne sais pas par ou commencé !
Bon courage à toute pour la préparation au concours.
-
Manon
Message non lu
par Manon » 18 oct. 2012 13:12
Tout d'abord merci Loulou, mon adresse est:
hinata65@hotmail.fr
Et merci à Ness je vais voir si je peux me procurer le livre

Et merci à Audrey ausssi.
Bon courage à toutes