Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE éducatrice de jeunes enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

VAE éducatrice de jeunes enfants

Message non lu par pauline » 01 oct. 2012 20:16

bonjour à tous et toutes,
je viens demander des renseignements et de l'aide afin de savoir si mon projet serait viable. je vais essayer d'être claire.
Je souhaiterais faire une vae éducatrice de jeunes enfants mais je ne sais pas si mon expérience professionnelle pourrait me le permettre.
- Juillet et Aout 2002 et 2003 et 2004 j'ai été animatrice en centre de loisirs sur des groupes d'âge de 3 à 7 ans.

- septembre 2004 à juin 2006 j'ai été animatrice en centre de loisirs les mercredis et vacances scolaires ainsi que sur les temps périscolaires du matin, midi et soir sur des maternelles et cp ce1.

- Novembre 2006 à décembre 2006 et mai 2007 à juin 2007 j'ai été stagiaire dans une école sur un terrain des gens du voyage.

-Janvier à février 2007 j'ai été stagiaire assistante sociale au conseil général (suivi de tout public)

- juillet 2007 et 2008 animatrice en centre de loisirs.

- Octobre 2008 à mars 2009 stagiaire assistante sociale dans un hôpital en service maternité.

-Depuis septembre 2009 je suis assistante sociale à l'éducation national.

je ne sais pas si avec ces différentes expérience je pourrais prétendre à la vae éducatrice de jeunes enfants, qu'en pensez-vous?
si oui quelles sont les démarches?

Merci d'avance de vos réponses.

Répondre