bonjour,
j'ai une amie qui va ouvrir une structure. Elle m'a parlé qu'elle aimerait bien intégrer le mot ange dans le nom qu'elle souhaite donner à sa crèche. Personnellement, je trouve le mot ange délicat car il a une connotation religieuse voire morbide. Elle tient beaucoup à ce mot mais ne pensez vous pas que ça peut faire tiquer de futurs parents ?
MERCI de me faire partager vos avis
PRUNE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Nom de structure
-
Lisou
Re: Nom de structure
personnellement, ça ne me dérange pas. Je ne pense pas du tout au coté religieux ou morbide.
C'est vrai que ce serait interessant de voir si beaucoup de gens pensent comme toi quand on dit "ange"...
C'est vrai que ce serait interessant de voir si beaucoup de gens pensent comme toi quand on dit "ange"...
-
Anaïs
Bonjour!
Moi non plus ça ne me choque pas et j'ai même pas tilté!...je suis 100% laïque et j'appelle bien mon fils mon ange...! et puis on parle bien de nid d'ange...! Mais maintenant que tu le dis c'est intéressant de se poser la question pour savoir comment d'autres personnes peuvent le percevoir...
Moi non plus ça ne me choque pas et j'ai même pas tilté!...je suis 100% laïque et j'appelle bien mon fils mon ange...! et puis on parle bien de nid d'ange...! Mais maintenant que tu le dis c'est intéressant de se poser la question pour savoir comment d'autres personnes peuvent le percevoir...
-
Claire
Bonjour,
perso, le mot ange me fait penser tout de suite aux par'anges...
De plus, pour moi c'est un mot qui entre davantage dans la sphère du privé : appeler son enfant "mon ange", comme on dirait "mon chéri". C'est pourquoi je ne le donnerai pas en nom de structure.
Maintenant, c'est personnel. Et même si ça me dérange, ça ne me choque pas non plus. Reste à voir le nom en entier quand il sera trouvé !
perso, le mot ange me fait penser tout de suite aux par'anges...
De plus, pour moi c'est un mot qui entre davantage dans la sphère du privé : appeler son enfant "mon ange", comme on dirait "mon chéri". C'est pourquoi je ne le donnerai pas en nom de structure.
Maintenant, c'est personnel. Et même si ça me dérange, ça ne me choque pas non plus. Reste à voir le nom en entier quand il sera trouvé !