Bonjour chers collègues.
Je me pose une question. Faut-il obligatoirement au moins une diplômée à l'ouverture et à la fermeture d'une crèche ou bien par exemple 2 CAP c'est bon?
Le matin à 7h30 et le soir à 18h30 parfois il n'y a que des CAP et pas d'AP ni EJE.
Que dit la loi svp?
Merci beaucoup à tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Faut-il obligatoirement une diplômée à l'ouverture?
-
Cleophée
Re: Faut-il obligatoirement une diplômée à l'ouverture?
Bonjour,
Oui, il faut impérativement une personne diplômé auprès des enfants dans la structure a n'importe qu'elle heure se la structure.
Pas toujours facile comme loi a respecter, mais importante en cas de litige.
Bonne soirée
Cleo
Oui, il faut impérativement une personne diplômé auprès des enfants dans la structure a n'importe qu'elle heure se la structure.
Pas toujours facile comme loi a respecter, mais importante en cas de litige.
Bonne soirée
Cleo
-
juline
Bonjour,
nina donne moi ton adresse mail et je te répondrai en MP.
Je confirme ce qu'a dit Cléophée.
juline
nina donne moi ton adresse mail et je te répondrai en MP.
Je confirme ce qu'a dit Cléophée.
juline
-
eje40
Bonjour.
J'ai regardé un peu partout et c'est le contraire de ce que vous dîtes que j'ai trouvé.
Depuis le décret Morano de 2010, plus d'obligation d'avoir une diplômée à l'ouverture et à la fermeture.
Du coup, je suis un peu perdue là. Cette question m'intéresse.
J'ai regardé un peu partout et c'est le contraire de ce que vous dîtes que j'ai trouvé.
Depuis le décret Morano de 2010, plus d'obligation d'avoir une diplômée à l'ouverture et à la fermeture.
Du coup, je suis un peu perdue là. Cette question m'intéresse.
-
Nina
Je précise que c'est une structure de 20 places. Merci.
Comme "eje40", j'ai lu sur d'autres posts que ce n'était pas une obligation.
Comme "eje40", j'ai lu sur d'autres posts que ce n'était pas une obligation.
-
émilie
Bonsoir,
dans le décret, il est effectivement écrit qu'il doit y avoir au moins 1 professionnel sur les 2 présents à l'ouverture et/ou fermeture qui doit être de catégorie 1 pour les établissements d'une capacité supérieurs à 20 places.
Est ce que les structures de 20 places tout rond sont comptées dedans du coup ou échappent à la règle ?
dans le décret, il est effectivement écrit qu'il doit y avoir au moins 1 professionnel sur les 2 présents à l'ouverture et/ou fermeture qui doit être de catégorie 1 pour les établissements d'une capacité supérieurs à 20 places.
Est ce que les structures de 20 places tout rond sont comptées dedans du coup ou échappent à la règle ?
-
Nina
Oui voilà LA question!
Qu'en est-il pour les accueils de 20 places?
Mais je ne suis pas la seule à patauger apparemment!
Qu'en est-il pour les accueils de 20 places?
Mais je ne suis pas la seule à patauger apparemment!