Voila, je farfouille depuis quelques jours sur le net sans trop vraiment trouver de réponses à mes questions et avant de lancer la machine pour réaliser un vieux rêves je préfère me renseigner auprès de vous......
Donc voila j'ai était plus ou moins contrainte d'abandonner mes études une fois le bac en poche avec un gout amer d'inachevé.
Actuellement j'ai 31 ans et maman d'une petite fille je travaille dans la fonction publique en tant que secrétaire médicale et j'aimerai intégrer la formation d'EJE sur Marseille dans les années à venir....
Donc voila mes questions....
Le contrat pro (apparemment difficile à trouver) je peux y prétendre en tant que fonctionnaire en cours d'emploi? La formation peut elle être financée par mon employeur (un hôpital) ou c'est un nouveau patron? Faut il prendre trois ans de dispo ou c'est un congé formation (à ce moment la ai je le droit d'avoir un autre employeur pour le contrat pro, puisque je serai lié toujours à l'hôpital?)
La différence entre le contrat pro et l'apprentissage ?
Et enfin si je le passe par le cursus normal le fait d'être en congé formation y a t il un nombres de places réservés dans le quota pour ce cas la de figure (exemple sur les IFSI sur les 30 places 5 places sont réservées aux personnes qui sont en contrat dans l'hôpital)
Merci de vos réponses qui m'éclaireront un peu et me permettront de savoir dans quel sens partir sans me retrouver sur la paille avec ma pepette