Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

planning du personnel pour ouverture d'un muti accueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marianne

planning du personnel pour ouverture d'un muti accueil

Message non lu par Marianne » 22 oct. 2012 20:42

Bonjour,

Je travaille en halte garderie qui deviendra un multi accueil en septembre 2013.
Nous travaillons actuellement sur le planning du personnel mais on commence à tourner en rond face à ce casse tête.
J'aimerais avoir des exemples concernant vos horaires et votre fonctionnement afin de m'appuyer sur du concret.
Le multi accueil accueillera 24 enfants du lundi au vendredi de 7h30 à 19h. l'équipe sera normalement composée de 8 professionnels.
Quand ont lieu vos réunions et à quelle fréquence ?

Merci d'avance pour votre aide.

audrey

Re: planning du personnel pour ouverture d'un muti accueil

Message non lu par audrey » 24 oct. 2012 12:32

Bonjour Marianne,

J'ai travaillé dans une structure comparable à ce que tu proposes.
Nous étions ouvert de 7h30 à 19h. La 1ère pro (diplômée) faisait 7h15/15h45, la seconde 7h45/16h15, la 3ème : 8h30/17h, puis la 4ème 9h/17h30, la 5ème faisait 10h/18h30 et enfin la 6ème faisait 10h45/19h15. Sachant que 2 agents d'entretien étaient soit du matin ou d'après-midi et ouvraient ou fermaient avec une pro diplômée. Nous étions au 37h, payé 35h...ça nous permettait d'avoir plus de RTT et de ne pas être en galère en fin de journée pour les départs des enfants...car 1/2h, ça change tout!
En tant que pro diplômée, je "tournais" sur quatre horaires (ouverture/intermédiaire/intermédiaire/fermeture). Les horaires intermédiaires changeaient à chaque fois...soit, du 7h45, 8h30, 9h, ou 10h. Quant aux "non diplômés", elles ne faisaient que des horaires intermédiaires. J'ai l'impression d'avoir fait le tour...en espérant avoir été clair. Ce système fonctionnait plutôt bien. N'hésites pas si tu veux plus de précision. Tu es de quelle région?

Marianne

Re: planning du personnel pour ouverture d'un muti accueil

Message non lu par Marianne » 25 oct. 2012 00:37

Bonjour Audrey,

Merci pour ta réponse, je vais pouvoir partager ton expérience avec l'équipe.
Peux tu m'apporter plus de précision sur la pause déjeuner (combien de temps, comment s'enchainait vos pauses ?) et sur les réunions d'équipe, quand et à quelle fréquence ?

Merci encore.

Ah oui joubliais, je suis du Mans ;-)

Répondre