Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Parcours scolaire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ciicii

Parcours scolaire

Message non lu par Ciicii » 26 oct. 2012 20:56

Bonjour j'sui en 2nd je souhaite devenir Educatrice de jeunes enfants mais je sais pas vers kel Bac me tourné sil-vous-plait pourriez vous m'aidé !!! :hein?:

Aud

Re: Parcours scolaire

Message non lu par Aud » 28 oct. 2012 11:42

Je te conseille de faire un bac ST2S (Sciences techniques de la santé et du social), moi je l'ai fait car je pensais déjà travailler auprès des jeunes enfants et qu'on me l'a donc conseiller.
Bonne chance pour la suite !

adeline

Message non lu par adeline » 28 oct. 2012 15:20

peu importe le bac... il suffit juste de l'avoir pour pouvoir passer le concours.

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 28 oct. 2012 22:45

Le bac ST2S t'apportera des notions de santé, médicales, sociales et juridiques qui te seront utiles pour la 1ère année de formation ;)
même si effectivement n'importe quel bac suffit.

Ciicii

Message non lu par Ciicii » 12 nov. 2012 22:04

Mercii à tous pour vos conseil j'ai maintenant des idées pour le reste de mon parcours scolaire !!! J'ai finalement décidé de choisir le bac ST2S pour la poursuite de mes études !!!!! :) :) :)

Répondre