Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
haccp
-
yoyo
haccp
bonjour à tous je travaille dans une structure handicapé adulte je suis maitresse de maison , donc je m'occupe de réchauffe le repas livré dans des fours adapté , ma question est simple , est ce que les normes HACCP devraient s'appliquer à notre établissement?je précise que je fais que du réchauffement et non la préparation car nous avons une cuisine centrale qui s'occupe de la préparation des repas , merci pour votre réponse , à bientôt
-
ELODIE
Re: haccp
Bonjour Yoyo, biensur que tu dois respecter les normes HACCP !!! tu es livré en liaison froide tu te charges donc de réchauffer les repas qui seront distribués aux personnes. Tu dois être vigilant aux températures : controle température à réception des aliments, ensuite tu réchauffes, tu recontroles températures. Tu dois garder un échantillon témoin de chaque plat servi ( portion de 80g environ pendant 5 jours minimum. Ces témoins servent au cas où 2 personnes seraient malades toxi infection alimentaires)Le témoin est prélevé au moment du service !
Voilà, a bientot !
Voilà, a bientot !