Bonjour à tous,
Besoin de qques renseignements, éducatrice de jeunes enfants diplômé depuis décembre 2007 et maman d'une petite fille de 6 mois, je cherche à passer de ma profession d'EJE à celle de professeur des écoles. Passionnée par ce métier depuis plusieurs années, et avide de connaissances j'aimerais compléter ma formation initiale et m'ouvir à d'autres domaines de compétences.
Pensez vous que cela soit possible?!Je ne sais par quoi commencer et surtout ce que mes acquis professionnels me permettent!
Besoin de vos conseils...
Merci bcp!!
Mathilde
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
D'EJE à professeur des écoles
-
cecile
Re: D'EJE à professeur des écoles
Malheureusement tes acquis professionnels ne vont pas te dispenser du cursus obligatoire : master + passer le CRPE dans l'académie de ton choix...
Pourquoi ce changement de voie si ce n'est pas indiscret ?
Pourquoi ce changement de voie si ce n'est pas indiscret ?
-
Marine
Re: D'EJE à professeur des écoles
tu pourras te présenter au concours d'instit' quand tu auras 3 enfants .J'ai appris ça cette année, je travaille en école maternelle, des mamans (3enfants minimum) au foyer ont passé l'écrit cette année.
Personnellement et sans vouloir offenser personne, je trouve que ce n'est pas équitable face aux personnes qui font 5 années d'étude pour ensuite passer ce concours !
Personnellement et sans vouloir offenser personne, je trouve que ce n'est pas équitable face aux personnes qui font 5 années d'étude pour ensuite passer ce concours !