Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
leeloo
Message non lu
par leeloo » 18 nov. 2012 11:00
En fait je pousse un coup de gueule,
car on a 3 ans de formation assez intensives, on a le diplôme (pas facile à avoir avec 4 domaines de formation et le mémoire peu de temps avant) mais pour être reconnue, titularisée faut avoir ce concours à nouveau dans le municipal.
Je bosse dans le privé donc c'est autre chose mais j'ai des amies qui ont passé ce concours et il est très dur à avoir.
C'est quand même décourageant je trouve de devoir se retaper un concours
enfin c le système.
Si des filles ont les anciens sujets de ce concours j'aimerais bien voir ce que c'est ? merci.
Je me renseigne

-
isdo
Message non lu
par isdo » 18 nov. 2012 22:17
Leeloo,Bonsoir,
C'est vrai c'est injuste ce concours,comme tous les concours d'ailleurs!
Par contre ,le sujet n'est pas un piège,je l'ai passé il y a 7 ans et c'était un sujet sur l'observation!Donc ce n'est pas compliqué.
Le seul problème qu'il y a c'est qu'il ne faut pas se positionner et ne pas donner trop son avis !Le contraire de ce que tu fais à la formation d'E.J.E!!Du coup ce n'est pas évident c'est vrai.
Par contre il y a une formation pour préparer le concours sur titre et il est important d'y accéder .Il faut ce renseigner au C.I.G dont vous dépendez.L'oral est un peu plus compliqué, mais en général si on s'entraîne il n'y a pas de raison pour le rater§
Bon courage à tous

-
maya
Message non lu
par maya » 19 nov. 2012 18:34
si cela peut te "rassurer" je trouve cela aussi déplorable que toi. concours de la FPT = ou comment être un bon fonctionnaire. je suis également outrée par ce concours supplémentaire à passer alors que nous avons validé notre DE après déjà 3ans de formation. grrrrr ! ne devait-il pas être supprimé d'ailleurs??
-
Pipelette
Message non lu
par Pipelette » 21 nov. 2012 15:01
Pour accéder à la fonction publique, malheureusement ce concours est obligatoire, comme nous les travailleurs sociaux (AS, ES, CESF) et également les auxiliaires, infirmiers... Tout le monde doit le passer.
Heureusement, il est maintenant possible d'être en CDI contractuel dans la FPT comme beaucoup de mes collègues ! Cela permet de souffler et d'avoir du temps pour passer le concours tout en travaillant ^^
-
leeloo
Message non lu
par leeloo » 26 nov. 2012 19:14
Oui c'est sûr on peut le passer! et cdi possible... heuresement,
mais on a déjà bossé quasi deux concours ( d entrée et à la sortie des 3 ans) et rebelotte c'est pas très encourageant. Se replonger là dedans
moi je trouve ça abusé.