Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Convention SNAESCO

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalia

Convention SNAESCO

Message non lu par Nathalia » 18 déc. 2012 16:39

Bonjour, je vais bientôt passer un entretien pour travailler dans une crèche sous convention Snaesco.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé toutes les infos qu'il me fallait, sauf le salaire...

Quelle est donc cette histoire de points? L'ancienneté donne t-elle davantage de points, ou commence t-on au minimum? Je n'y comprend rien, quelqu'un qui connait le système pourrait il m'expliquer ?

Merci à celui ou celle qui aura mes réponses!

ahah

Re: Convention SNAESCO

Message non lu par ahah » 18 déc. 2012 18:40

Bonjour,
ce n'est pas particulier à la convention SNAECSO, les points et le salaire, c'est quand même assez répandu.

1 point vaut x euros, tu as plus ou moins de points en fonction de ton diplôme, de ton poste, de ton ancienneté...

Pour l'ancienneté, cela dépend de l'employeur, elle peut être "reprise" ou pas, à moitié... ça peut faire partie de la négociation lors de l'entretien.

C'est schématique. Je n'ai plus en tête la valeur du point à ce jour mais je doit pouvoir le retrouver, en même temps, ça ne t'avancera pas à grand chose, le nombre de points qui te sera octroyé dépend comme je le disais de plusieurs paramètres.

Je crois que le nombre minimum de points (pesée) de la branche est 292.

Nathalia

Re: Convention SNAESCO

Message non lu par Nathalia » 01 janv. 2013 17:51

Merci pour ta réponse ! ;-)

Répondre