Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Cassandre
Message non lu
par Cassandre » 05 janv. 2013 15:06
Bonjour à tous ,
Je suis étudiante en 2éme année de DUT info-com ( pour devenir bibliothécaire) et ça ne plait pas pas du tout.
J'aimerai devenir eje mais je n'ai avec ma formation aucune expérience avec les enfants.
J'envisage de faire une licence science de l'éducation et de préparer le concours d'eje avec le cned par exemple..cela vous semble t-il possible en terme de temps de travail ?
avez vous des livres à me conseiller pour me renseigner sur le métier afin d'être sur et certaine de vouloir être eje ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne année

-
ANI
Message non lu
par ANI » 05 janv. 2013 16:32
Salut Cassandre,
Etant donné ton niveau d'études, tu peux faire une VAE D'eje renseignes toi à l'ASP de Limoges. A mon avis tu auras des allègements de modules.
A vérifier. BONNE ET HEUREUSE ANNEE.
La reconversion est pour moi une preuve d'intelligence!Donc un modèle à suivre!
A + ANI
-
ahah
Message non lu
par ahah » 08 janv. 2013 13:25
Bonjour,
il me semble que pour une VAE, il faut au minimum trois ans d'expérience.
En ce qui concerne ton projet, cela ne me semble pas irréalisable, la préparation au concours est selon moi plus une question de "pertinence" que de temps. Pour préparer tes concours le mieux possible, je te conseille de te renseigner sur les modalités des différents concours dans les écoles ou tu souhaites les passer et aux exercices demandés, tous ne sont pas les mêmes (commentaire de texte, QCM culture générale, dissertation, synthèse de documents, tests psychotechniques, lettre de motivation...).
-
Emilie
Message non lu
par Emilie » 08 janv. 2013 17:21
Bonjour,
Et surtout, pour bénéficier d'allègements de formation, il faut déjà avoir un diplôme dans le secteur du social.
Pour ma part, j'ai une maîtrise de lettres modernes, et je dois passer le concours et faire les 3 ans d'études complètes même si à la base mon diplôme est un bac + 4.
Bon courage, je suis moi aussi en pleine réorientation vers le métier d'eje !