Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire : la référence

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myrtille

mémoire : la référence

Message non lu par myrtille » 11 janv. 2013 22:18

bonjour,

je suis en dernière année et je fais mon mémoire sur cette vaste notion qu'est la référence je la relie au sein de ce mémoire à l'accueil individualisé au sein du collectif. j'aurai aimé avoir des conseils et hypothèses éventuelles quand à la construction de ce fameux mémoire. si des idées vous viennent je suis toute oui. bon weekend à tout le monde

charlier

Re: mémoire : la référence

Message non lu par charlier » 12 janv. 2013 11:42

Bonjour,

En lisant ton message j'ai de suite pensé à Loczy que tu as certainement abordé. La référence exclusive, les différents types de référence que tu as rencontré en pratique, le relais et le travail en équipe, l'attachement (Bowlby et Winnicott), la sécurité affective, la notion de continuité...
Peut être peux tu nous donner ton axe de travail et ta problématique pour être plus précis.

Lucile

myrtille

Re: mémoire : la référence

Message non lu par myrtille » 12 janv. 2013 14:43

bonjour,

oui merci,j'ai déjà pensé à évoquer ces notions. ma problématique est quelle référence adapter à la singularité de chaque enfant? sujet assez vaste

Répondre