Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage bénévole dans une créche avant l'oral du concours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

stage bénévole dans une créche avant l'oral du concours

Message non lu par Marine » 02 févr. 2013 20:21

Bonjour,
J'aimerai savoir si vous connaissez des crèches ou autre établissement ou travaillent des EJE, qui prennent des stagiaires bénévoles dans le nord.
Je suis admissible a l'oral de Lille, je suis actuellement en dernière année de formation pour un cap petite enfance en alternance, je travaille donc dans une école maternelle avec la classe des moyens, mais j'ai peur que le fait de jamais n'avoir travailler avec une EJE me pénalise face aux autres candidats.

Marjo

Re: stage bénévole dans une créche avant l'oral du concours

Message non lu par Marjo » 03 févr. 2013 20:27

Bonsoir Marine,
C'est vrai que pour le concours, c'est vraiment un + d'avoir rencontré des EJE. Si tu as l'occasion de faire des stages, c'est vraiment super ! Mais si tu ne trouves pas de stage, tu peux toujours contacter des EJE exerçant dans diverses structures(crèches, hôpital, ludothèque etc) pour solliciter un entretien et leur poser des questions et davantage connaître la réalité du métier. Cette connaissance du métier ne te sera alors que bénéfique pour l'oral du concours :)

Marine

Re: stage bénévole dans une créche avant l'oral du concours

Message non lu par Marine » 03 févr. 2013 22:39

Merci pour ta réponse Marjo,
Je ne trouve pas car en tant que bénévole ça bloque au niveau de l'assurance donc je vais suivre ton conseil :) merci !

Répondre