Bonjours à tous.
Je suis moniteur éducateur en formation (2ème année) et pour mon dossier thématique j'ai choisi le jeu et les activités ludiques en institution.
par le biais de livres et d'autres professionnels, j'ai déjà une approche psychologique et sociologique.
J'aimerais, pour enrichir ma thématique, avoir une approche éducative et plus particulièrement celle d'E.J.E.
J'ai plein de questions pour celles et ceux qui le veulent bien...voila
merci d'avance...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le jeu et le E.J.E
-
steph
Re: le jeu et le E.J.E
Juste une petite phrase :
L'enfant ne joue pas pour apprendre, mais il apprend parce qu'il joue (je crois que c'est de Jean Epstein, mais je n'en suis pas sûre).
L'enfant ne joue pas pour apprendre, mais il apprend parce qu'il joue (je crois que c'est de Jean Epstein, mais je n'en suis pas sûre).
-
Cathy V.
Re: le jeu et le E.J.E
Oui n'hésite pas. Je suis une vieille Eje !!! depuis 13 ans.. pas sûr d'avoir beaucoup à t'apporter mais je peux te parler de mon expérience...
Quelles sont tes recherches autour de la pratique de l'Eje et du jeu des enfants?
Quelles sont tes recherches autour de la pratique de l'Eje et du jeu des enfants?