Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ouverture et fermeture de crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilas

ouverture et fermeture de crèche

Message non lu par lilas » 23 avr. 2013 09:27

Bonjour,
Est-il obligatoire dans une crèche de moins de 20 enfants (12 là ou je travaille)qu'il y est une personne "diplômée"(auxi, educ...) à l'ouverture et à la fermeture? ou deux personnes titulaires du cap petite enfance peuvent-elle faire l'ouverture et la fermeture ensemble?
Avez-vous le texte de loi qui régit cela ?
je vous remercie

Cathy V.

Re: ouverture et fermeture de crèche

Message non lu par Cathy V. » 07 mai 2013 11:49

Bonjour,

il faut toujours une personne diplômée avec le cap petite enfance, c'est à dire eje/cap ou auxiliaire de puér/cap petite enfance..

C'est une question de responsabilités. Peut-être certaines structures ont trouvé des combines??

Pour le texte de loi j'ai pas désolée.

Emilie

Re: ouverture et fermeture de crèche

Message non lu par Emilie » 08 mai 2013 20:51

Bonjour,

effectivement les établissements de moins de 20 places peuvent ouvrir avec deux personnes de catégorie 2 (cap petite enfance...).
C'est écrit dans le décret du 7 juin 2010. Voici l'article en question : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Répondre