Bonjour à toutes et à toutes !
Si des personnes, ici, ont des informations concernant les aides financières pendant les trois années d'étude d'éducateur de jeunes enfants... Je vous remercie d'avance de votre réponse..
Elise
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelles aides pendant la formation d'EJE ?
-
Elody
Re: Quelles aides pendant la formation d'EJE ?
Bonjour,
Si tu vas dans un IRTS avec une licence en parallèle tu peux faire une demande de bourse au CROUS.
Si ce n'est pas le cas certaines régions comme l'Ile de France ont une bourse sur critère social pour les formations d'EJE, ES ...
Si tu as travaillé les 18 mois précédant l'entrée en formation tu peux également te renseigner auprès des assedics.
Elody
Si tu vas dans un IRTS avec une licence en parallèle tu peux faire une demande de bourse au CROUS.
Si ce n'est pas le cas certaines régions comme l'Ile de France ont une bourse sur critère social pour les formations d'EJE, ES ...
Si tu as travaillé les 18 mois précédant l'entrée en formation tu peux également te renseigner auprès des assedics.
Elody
-
Emy
Pas mal l'idée des Assedic, je n'y avais pas pensé. Souvent les régions aident les jeunes a se former. C'est le cas pour PACA en tout cas. Tu peux aller a la mission locale pour te renseigner.
-
Joanna
J'aurais aussi aimé savoir qui a pu bénéficier des Assedics pendant la formation et savoir quel discours avoir auprès du conseiller Pôle Emploi ? Les réponses sont différentes en fonction des personnes et des conseillers ! C'est assez frustrant ! Merci de nous éclairer sur le sujet car je n'ai pas envie de "camper" au pôle emploi pour obtenir mes droits 
-
béné
Bonjour ,
j'aurais voulu avoir des renseignements par rapport aux aides financieres , je veux suivre la préparation au concours d'eje mais financierement ce n'est pas possible et je voulais savoir si vous saviez quelles aides je pourrais obtenir?
j'aurais voulu avoir des renseignements par rapport aux aides financieres , je veux suivre la préparation au concours d'eje mais financierement ce n'est pas possible et je voulais savoir si vous saviez quelles aides je pourrais obtenir?
-
jenny
Bonjour,
Je vous conseille de vous rapprocher de l'établissement où vous souhaiteriez faire votre prépa. Ce dernier verra avec le conseil général pour une participation selon votre situation familiale ou celle de votre famille.
Vous rappeler également de pôle emploi si vous y êtes inscrit. Insistez partout.
Bon courage
Je vous conseille de vous rapprocher de l'établissement où vous souhaiteriez faire votre prépa. Ce dernier verra avec le conseil général pour une participation selon votre situation familiale ou celle de votre famille.
Vous rappeler également de pôle emploi si vous y êtes inscrit. Insistez partout.
Bon courage