Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rappel des gestes premiers secours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cathy

Rappel des gestes premiers secours

Message non lu par Cathy » 26 mai 2013 08:15

Bonjour à vous toutes,

Mon équipe me demande de refaire une formation sur les premiers secours, je ne sais pas trop à qui 'adresser, aux pompiers de la ville ? comment cela se passe t'il, devons nous aller chez eux, viennent'ils chez nous ?
Merci de vos réponses.
Bonne journée.
Cathy

Claire

Re: Rappel des gestes premiers secours

Message non lu par Claire » 26 mai 2013 11:16

Bonjour Cathy,

La Croix Rouge organise des formations dans les entreprises, soit générale (PSC1), soit en lien avec les risques spécifiques. Tu peux donc avoir un formateur qui vient dans tes locaux pour te faire une formation spécifique petite enfance. Il te suffit de contacter l'antenne Crois Rouge de ta région (pas le comité local tenu par des bénévoles), ils te donneront toutes les info nécéssaires.

Bon dimanche.
Claire

Nach'

Re: Rappel des gestes premiers secours

Message non lu par Nach' » 28 mai 2013 10:48

Bonjour Cathy,

Claire t'a donné une piste et je suis d'accord avec elle. Chacun fait son métier. Bien que l'EJE connaît les gestes premiers secours, je ne pense pas que nous devons le faire avec l'équipe. D'ailleurs, il m'était la situation identique il y a quelques années. J'avais demandé au pédiatre de la structure et c'était elle qui nous avait fait le rappel.

Si tu as un médecin encadrant, tu pourras t'adresser à lui aussi.

Bon courage.
Nach'

Répondre