Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qu'est-ce que le concours de la fonction publique territoriale ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Prym

Qu'est-ce que le concours de la fonction publique territoriale ?

Message non lu par Prym » 03 août 2013 20:13

Bonjour,

Intégrant la formation d'EJE à la rentrée prochaine, je suis certes encore bien loin de me poser la question du concours de la FPT.

Néanmoins, sur beaucoup de forums, je vois des EJE diplômée qui parle de "titularisation", de "concours de la fonction publique territoriale".

Bref, mes questions sont :

- A quoi sert-il ? Qu'apporte-t-il ? Pourquoi le passer ?

- Pas de CDI sans l'obtention de ce concours ? (j'ai vu ça sur un forum)

- Est-il préférable de le passer ? Est-on obligé de le passer ?

- Peut-on le passer dès l'obtention du DEEJE ? Faut-il attendre quelques années afin d'acquérir de l'expérience ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Prym

Maria

Re: Qu'est-ce que le concours de la fonction publique territoriale ?

Message non lu par Maria » 10 août 2013 14:59

Bonjour,

Dans la FPT, pas de CDD/CDI d'un point de vue administratif, mais soit tu es:

- "titulaire", équivalent du CDI du privé. Si tu es reçue au concours FPT.

- "vacataire", en gros CDD, très précaire. De plus en plus rare, car les syndicats râlent ... à juste titre. Et politiquement c'est tendu de faire perdurer ce genre d'emploi précaire dans la FP. Ca marche quasi que pour certains médecins, genre en crèche, payés à la vac.

Il faut le passer, c'est incontournable. Tu peux le faire dès que tu as ton diplôme.

Répondre