Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réunion de rentrée

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ROBIN Sophie

réunion de rentrée

Message non lu par ROBIN Sophie » 10 sept. 2013 12:09

bonjour,
nous organisons tous les ans une réunion de rentrée avec les parents, nous présentons les équipes, le programme de l'année, quelques points importants du Règlement de fonctionnement .. malheurseusement nous n'avons que très peu de parents qui se déplacent.
cette année nous souhaitons rendre ce temps plus festif et ne pas l'appeller "Réunion", car nous pensons que ça ne donne pas envie de venir aux parents.
nous voulons mettre des photos sur le déroulement de la journée, échanger avec eux sur leurs inquiétudes et montrer aux parents ce que fait leur enfant pendant sa journée en crèche.
nous souhaitons les inviter, mais mon soucis et de trouver un nom à ce temps de rencontre !!! avez vous des idées ?
nous penssions à apéro crèche mais ça ne passe pas auprès de la com. on me propose infos crèche ou crèche party mais je ne suis pas convaincue
merci pour vos réponses

claire

Re: réunion de rentrée

Message non lu par claire » 10 sept. 2013 21:26

Bonjour,
Je travaille en crèche à gestion parentale. Nous aussi nous mettons en place une réunion de rentrée avec les parents. Nous appelons ça : le pot d'accueil des parents. Cela se déroule dans la salle de vie de la crèche (la plus grande) Nous installons des verres de jus de fruits pour les enfants et du cidre (nous sommes bretons ! ) pour les parents, ainsi que des gateaux, amuse-bouche, fruit-légumes coupés... Nous installons également un diaporama de photos de la vie à la crèche.
Le temps de partage débute par un "speach" de la directrice qui présente l'équipe et la crèche (ainsi que le bureau de parents)Ensuite chacun est invité venir se servir au buffet. Puis des temps d'échange se mette en place naturellement entre les parents et les professionnels (ou entre parents)

sophie robin

Re: réunion de rentrée

Message non lu par sophie robin » 11 sept. 2013 13:49

merci beaucoup
cela me plait beaucoup je vais une proposition dans ce sens.

Répondre