Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE exerçant en tant qu'assistante maternelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Inès

EJE exerçant en tant qu'assistante maternelle

Message non lu par Inès » 30 oct. 2013 17:04

Bonjour,

J'excerce en crèche en tant qu'EJE depuis 5 ans, et je souhaiterais travailler à mon domicile en tant qu'assistante maternelle.

J'aimerais savoir si d'autres ont suivi ce parcours peu courant ?

Par ailleurs, je me questionne quant à ma reconnaissance. Avec mon diplôme d'éducateur de jeunes enfants, puis-je prétendre à un statut différent de celui des assistantes maternelles ?

Merci par avance de vos réponses et témoignages.
A bientôt
Inès

Fred

Re: EJE exerçant en tant qu'assistante maternelle

Message non lu par Fred » 31 oct. 2013 10:17

Bonjour,

Statut différent non car la procédure d'agrément est la même pour tout le monde mais salaire dans la fourchette haute oui! Mais qqu'un avec une même expérience pourra en dire quelque chose, peut-être !?!

Suzanne

Message non lu par Suzanne » 01 nov. 2013 18:40

Bonjour,
Les assistantes maternelles sont payées à l'heure avec différentes primes, pas sûr que les parents acceptent de payer 5€ de l'heure parce que le diplôme n'est pas la même!Malgré que le f

Suzanne

Message non lu par Suzanne » 01 nov. 2013 18:45

Pardon, msg parti trop vite!
Le diplôme qu'on a pu avoir avant d’exercer en tant qu'assistante maternelle n'est pas pris en compte. CAPPE ou DEEJE seront payés à peu près au même taux.
Devenir assistante maternelle est un métier à part entière, hélas pour une reconnaissance financière, il faut travailler où les nous pouvons rentrer dans des grilles de salaire!
Bon courage!

Fred

Message non lu par Fred » 04 nov. 2013 16:31

Bonjour,

Je ne suis pas totalement d'accord avec vous Suzanne! En effet, une expérience professionnelle préalable telle qu'être EJE peut jouer sur le tarif demandé au parent-employeur.
De toutes façons pour que les parents puissent bénéficier des aides de la CAF (ou de la MSA) il y a un plafond de tarifs à respecter, c'est pour cela que je parlais de "fourchettes hautes". Sinon, là où je vous rejoins c'est que pour faire fortune ce n'est pas la bonne branche !!

mimine_76

Message non lu par mimine_76 » 04 nov. 2013 23:34

Coucou,

On est à la recherche de personne, pour ouvrir une MAM dans le 76 LE HAVRE.

Contactez-nous pour vous joindre à notre aventure.

Cordialment

Répondre