Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Eje indépendante (libéral)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline-ee

Eje indépendante (libéral)

Message non lu par Pauline-ee » 02 nov. 2013 18:54

J'ai entendu parler de métier d'eje indépendante ou libéral. Je suis deja diplômé eje. Je travail en multi accueil mais j'aimerai changer. J'en suis a ma 3 eme structure depuis mon diplôme en 2011 et je fais a cahque fois la meme chose que les auxi ou les cap... Perso j'en ai marre et souhaite prendre un grand virage et pouvoir exercer mon métier d'eje comme je l'ai appris et non servir de remplaçante à chaque absence...
Je souhaite dc me renseigner sur notre métier en tant qu'indépendante. Qui connait ? Qui l'exerce ? Quel en est le principe ? Difficile de trouver une réponse sur le net. J'ai pu voir que l'eje liberal exerce ds un cabinet, donne des conseils au parents en difficulté mais je n'arrive pas en trouver plus d'info...
Votre savoir ou expérience dans le domaine m'intéresse.
Merci d'avance

sandy

Re: Eje indépendante (libéral)

Message non lu par sandy » 13 nov. 2013 13:55

Bonjour Pauline,

Je suis exactement dans la même réflexion... mais je ne trouve rien non plus...
Tu es de quel département?

Sandy

chris

Message non lu par chris » 26 nov. 2013 13:45

Bonjour,
Jesuis dans le meme cas que vous, n ayant pas eude reponse a mes questions, maintenant, jefais de la formation, j intervient de tempsen temps dans les ecoles d educ etdans les ecoles privées pour bac pro de lapetite enfance.
Je voudrais ouvrir mon cabinet, j attend des infos
Merci

.

Message non lu par . » 26 nov. 2013 17:20

Je ne suis pas sur que ce soit possible car la profession n'est pas reconnu en tant que profession libérale, on ne va pas consulter une eje mais un psy ou un orthophonniste vous voyez ce que je veux dire?
Après je ne suis pas sur de moi mais je ne pense pas que cela soit possible je ne vois pas comment cela peut marcher sachant qu'en libérale il y a un certains nombre de charge à payer etc

Allassa

Message non lu par Allassa » 27 nov. 2013 22:45

Bonsoir,

dans la liste des professions libérales, il apparaît bien éducateur.
Après la question c'est : "que souhaitez vous vendre comme service et comment ? "

àpetitpas

Message non lu par àpetitpas » 19 déc. 2013 15:03

Bonjour, et pourquoi pas ?? en auto entrepreneur?? c'est tout à fait possible , après il faut faire une étude des besoins et proposer des services liés à la pédagogie à la communication parents /enfants , professionnels/ enfants , professionnels /parents tout se réfléchit ou encore créer une association ou encore une MEJE bref je pense qu'il y a beaucoup de professionnels de la petite enfance qui sont préoccupés par cette question mais qui ont du mal à se regrouper ou tout simplement à communiquer leurs idées!!
à bientôt...

Répondre