Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours IRTS Montpellier 2014
-
stef
Concours IRTS Montpellier 2014
Bonjour,
qui a passé le concours EJE, ASS, ES ce matin (samedi 11 janvier 2014) à l'IRTS de Montpellier ? Quelles sont vos impressions par rapport aux épreuves : QCM, épreuve de texte et questions d'actualités ?
qui a passé le concours EJE, ASS, ES ce matin (samedi 11 janvier 2014) à l'IRTS de Montpellier ? Quelles sont vos impressions par rapport aux épreuves : QCM, épreuve de texte et questions d'actualités ?
-
sandy
Re: Concours IRTS Montpellier 2014
je l'ai passé hier également, et je sais pas trop quoi en pensé. Le questionnaire avais des questions qui etait un peu les mêmes questions que les precedentes années (le goncourt, JO, ministre) mais il y a aussi questions qui m'ont echappé. Le resumé il s'est plutot bien passé. Puis le texte reference etait bien, et tres comprhensible du coup les questions qui en decoulés j'ai pu bien argumenté. Mais je suis un peu mitigé, je sais pas trop si je l'ai reussi.
Et toi? Comment tu t'en es sortis ? qu'est ce que tu as pensé de cette épreuve stef ?
Et toi? Comment tu t'en es sortis ? qu'est ce que tu as pensé de cette épreuve stef ?
-
sandy
re-bonjour,
Des personnes parlent de commentaire de texte pour la premiere question, tu l'as ressentis comme ca aussi ? moi j'ai fais un résumé de texte :/
Des personnes parlent de commentaire de texte pour la premiere question, tu l'as ressentis comme ca aussi ? moi j'ai fais un résumé de texte :/
-
*
moi j'ai passé le concours hier matin à montpellier, pour ass, j'ai trouvé le qcm très facile, le texte très compliqué, j'ai eu du mal à faire le commentaire de texte, et les questions ça va.... bien que j'avais treop de choses à mettre et qu'il fallait rediger seulement 30 lignes
et toi dis oi ? le concours ? le sujet ?
et toi dis oi ? le concours ? le sujet ?
-
stef
Pour ma part, avis mitigé... comme Caroline, j'ai trouvé le texte compliqué. Pour les questions et le QCM j'ai un peu de mal à estimer
-
Stephanie
Bonsoir,
Pour ma part, QCM facile. L'étude de texte, pour moi ce n'était pas un commentaire de texte mais bien un résumé. (comme l'a dit Sandy)
Pour les questions de réflexion, j'ai trouvé assez dur dans le sens où j'avais peur de me répéter dans les deux questions.
Sinon c'est surtout la consigne des 30 lignes qui m'a handicapé que ce soit pour le résumé ou les deux questions.
Pour ma part, QCM facile. L'étude de texte, pour moi ce n'était pas un commentaire de texte mais bien un résumé. (comme l'a dit Sandy)
Pour les questions de réflexion, j'ai trouvé assez dur dans le sens où j'avais peur de me répéter dans les deux questions.
Sinon c'est surtout la consigne des 30 lignes qui m'a handicapé que ce soit pour le résumé ou les deux questions.
-
Stephanie
-
abélia
En effet c'etait un résumé de texte et non un commentaire, c'est marqué dans les annales que j'ai travailler les filles...En ce qui me concerne je m'attendais à pire mais pas vraiment inspiré^^ la première épreuve c’était un résumé et non un commentaire de texte, c'est marqué dans les annales que j'ai travaillé avant les concours^^. Pour moi la thèse de l'auteur en gros c’était que chaque individu veut être différent d'autrui mais qu'on souhaite tout de même connaitre des civilisations différentes de la notre car elles nous enrichissent mais qu'on a toujours la fâcheuse tendance à vouloir imposer notre mode de vie (civilisation européenne ) aux autres. le texte etait divisé en trois parties pour moi. Pour la première question, j'ai insisté sur le fait que l'autre ns pousse à être différent tout d'abort en ce qui concerne notre image, on ne veut pas ressembler aux autres donc on tente de se distinguer d'autrui par nos choix vestimentaires, goûts, coupes de cheveux...et ensuite que l'autre nous aide à choisir notre orientation grâce aux contacts qu'ont peut par exemple avoir avec des enfants, personne âgées pour le travailleur social. Et enfin qu'autrui nous pousse inconsciemment à être compétitif à l’école ou au sport car on a toujours tendance à vouloir être meilleur que les autres. Ensuite pour la deuxième question je me suis inspiré de la dernière partie du texte qui d'après ce que j'ai compris nous évoque le fait que les occidentaux malgré l'enrichissement que autrui leurs apportent souhaite toujours un moment donné retourner dans le monde qui lui appartient et tente d'imposer son mode de vie ( culture, civilisation quoi^^ ) à d'autres civilsations ( j ai pris l'exemple de l’Afrique ) mais que d'un coté cela détruit la civilisation d'un peuple et que de l'autre on ne peut s’empêcher de leurs imposer notre civilisation ( euro ) qui leurs apporte nourriture et soin. En gros pour conclure, j'ai dit que chaque individus était civilisé par autrui en donnant l'exemple que l’Europe elle aussi à crée sa civilisation, son modèle vie et sa culture basé sur les états unis concernant le phénomène de l'american way of life dans les années 60. Voila pour moi mais franchement je pense qu'il y'avait plein de trucs à dire^^ on pouvaient partir sur plein de choses^^ je pense que le correcteur tentera surtout de voir notre capacité à tenter de répondre à une questions en évoquant nos connaissances.
Pour ce qui est de la culture G , je ne savais pas deux questions et me suis planté a trois autres il me semble dc sur 20 questions ça peu passer et vous?
Pour ce qui est de la culture G , je ne savais pas deux questions et me suis planté a trois autres il me semble dc sur 20 questions ça peu passer et vous?
-
Sandy
Bonsoir,
Alors les résultats ? Personnellement je suis admissible et je passe le 20 mars. Des personnes sont dans le même cas ?
Bonne soirée à tous !
Alors les résultats ? Personnellement je suis admissible et je passe le 20 mars. Des personnes sont dans le même cas ?
Bonne soirée à tous !