Bonjour,
je suis conseillère en ESF et j'exerce depuis bientôt 3 ans en tant qu'animatrice de Relais Assistants Maternels. Je songe très sérieusement à faire une VAE d'éducatrice de jeunes enfants.
Est ce que certaines CESF sont passé par cette voie?
sinon concernant le livret j'ai commencé un regarder comment il est fait et je n'ai pas compris comment structurer le dossier:
est-ce qu'on doit développer nos compétences par rapport aux domaines de compétences (les 4 DC) ou par rapport au référentiel professionnel?(avec les 4 fonctions d'un éducateur de jeunes enfants).
Merci d'avance pour vos réponses.
Camille
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en RAM vers VAE EJE
-
Oly CESF
Re: CESF en RAM vers VAE EJE
Bonjour Camille,
Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions mais en tout cas je sais que c'est possible puisque l'une de mes connaissances a passé cette VAE avec succès. Elle est donc maintenant CESF/EJE
Bonne continuation
Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions mais en tout cas je sais que c'est possible puisque l'une de mes connaissances a passé cette VAE avec succès. Elle est donc maintenant CESF/EJE
Bonne continuation
-
Camille
bonjour Oly,
merci pour ta réponse, au moins c'est encourageant!
merci pour ta réponse, au moins c'est encourageant!
-
veronique
Salut, pour passer la vae eje en ayant le De de C esf tu as des allegements car tu ne dois valider seulement
DC1 et DC2 (99% sūre)en lien avec les connaissances sur l'enfant et sa famille... tes ėcrits pour la vae montrent tes compétences d'eje dans ta fonction actuelle au sein du ram auprès des enfants et de leur famille...Ce sont des pistes, bon courage!!!

DC1 et DC2 (99% sūre)en lien avec les connaissances sur l'enfant et sa famille... tes ėcrits pour la vae montrent tes compétences d'eje dans ta fonction actuelle au sein du ram auprès des enfants et de leur famille...Ce sont des pistes, bon courage!!!