Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoins d'informations 1ère année de formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SophiE

Besoins d'informations 1ère année de formation

Message non lu par SophiE » 21 janv. 2014 23:14

Bonjour,
Je ne suis pas sûre du tout d'entrer en formation en septembre 2014, même si c'est vraiment ce que je souhaite, mais j'ai tout de même besoin d'informations sur le déroulement de la 1ère année de formation d'EJE au sein de l'IRTS de Paris:
- la planification des stages
- les horaires de semaine
...
et plus si vous voulez m'en dire plus!
Merci d'avance!

tiffany

Re: Besoins d'informations 1ère année de formation

Message non lu par tiffany » 22 janv. 2014 13:02

Salut Sophie!

Si vous parlez bien de l'irts paris Ile de France dans le 10 ème, les horaires de la semaine sont 9h30- 16h30-17h
En 1ère année nous avons 2 stages: un de 4 mois que tu dois faire dans une crèche collective, associative, multi accueil ou halte garderie. Le but étant de découvrir l'action éducative de l'EJE et de conforter ton choix
Le deuxieme stage est d'un peu moins de 2 mois et il consiste à "mener une enquete" cad comment la structure est organise, voir les paternariats et pouvoir en trouver d'autre.

Au niveau des vacances si ça vous interesse, cette année nous avons eu 2 semaines à Noel, 1 en Février, 1 en Avril et nous finnissons l'année le 13 Juillet.

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :)

Répondre