Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Agressivité avec des enfants de 2ans.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Agressivité avec des enfants de 2ans.

Message non lu par Elodie » 21 janv. 2014 23:24

Bonjour,

Je suis référente d'un groupe de bébé/moyen. En septembre j'ai fait 5 adaptations dont des jumeaux (une fille et un garçon).

La maman est assez angoissée et elle regarde les moindre détails, elle est très à l'écoute de ses enfants.

Sa fille surtout s'est fait souvent griffée ou mordre, ensuite ça s'est arrangé. J'en avais discuté avec la direction, les parents et également en réunion ....

Depuis début janvier, elle s'est fait remordre encore deux fois et personne dans l'équipe l'a vu dont moi. Cela m'interpelle et je me sens encore plus responsable, sachant que je suis la référente du groupe.

Je ne sais plus quoi répondre, à part me sentir impuissante face à la situation et c'est frustrant.

Pourtant je suis vigilante, surtout auprès de la petite qui mord mais en vain...

De plus sa fille a prononcé le nom de la petite qui mordait...

Enfin bref, c'est une situation difficile !

Avez vous vécu ce genre de situation ?

Merci

monier

Re: Agressivité avec des enfants de 2ans.

Message non lu par monier » 22 janv. 2014 09:15

bonjour, je comprends ta culpabilité, c'est arrivé aussi dans ma struture. je pense que le parent peut comprendre même si c'est très difficile de retrouver son enfant mordu si une professionnelle peut leur expliquer comment cela s'est passé et ce qui a été mis en place , soin, réconfort et comment s'est déroulé le reste de la journée pour cet enfant.

Elodie

Re: Agressivité avec des enfants de 2ans.

Message non lu par Elodie » 22 janv. 2014 19:29

Merci pour ta répondre,

Le soucis c'est que là, personne n'a rien vu et la petite ne s'est pas plaint et la dernière fois pareille sur le genou. Ça reste très superficielle mais bon... :(

Répondre