Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Lyon 2014

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Concours EJE Lyon 2014

Message non lu par Pauline » 02 févr. 2014 00:20

Bonjour à tous,

Je passe le concours d'EJE à Lyon la semaine prochaine.
Je m'entraîne seule et je dois dire que je ne vois pas trop comment aborder l'épreuve écrite et comment structurer tout ça.
Pour le sujet 1, il faut : Dégager les idées principales du texte, puis en vous référant à vos expériences, vos connaissances et vos lectures, développer votre réflexion personnelle à partir de celui-ci.

Et pour le sujet 2, il faut : Commenter le texte ci-dessous en vous appuyant obligatoirement sur vos expériences sociales, professionnelles,
familiales ou personnelles dans le champ de l’éducation des jeunes enfants et dans la perspective de la profession d’Educateur de Jeunes Enfants. Argumenter votre position de manière personnelle

Comment pensez vous qu'il faut répondre d'un point de vue méthodologique ?

Merci d'avance

Julie

Re: Concours EJE Lyon 2014

Message non lu par Julie » 06 févr. 2014 15:21

Je suis dans le même cas et j'ai la même difficulté pour me projeter dans la méthodologie , si tu as trouvé une réponse .. Bien à toi

Pauline

Message non lu par Pauline » 06 févr. 2014 17:58

Non, malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse pour la méthodologie...

Pauline

Message non lu par Pauline » 08 févr. 2014 13:43

Alors, vos impressions sur l'épreuve ? :)

Lucie

Message non lu par Lucie » 09 févr. 2014 16:48

Super difficile le texte sur fb était difficile a comprendre!

Répondre