Bonjour
Je me questionne actuellement sur le besoin des enfants de vider et remplir et le rangement.
Je cible en particulier une tranche d'âge de 18 mois 2 ans (plus ou moins)
je connais le besoin de vider et de remplir des enfants de cet âge
mais je me questionne actuellement sur la capacité des enfants à jouer avec le contenant sans forcément vider le contenu
Peut-on demander aux enfants de cet âge de ne pas vider le contenu de la corbeille et prendre uniquement les éléments avec lesquels ils souhaitent jouer ?
Est ce normal de leur demander de ranger le contenu des corbeilles ?
Comment gérer les enfants qui vident le contenu des corbeilles sans jouer avec ce qui est renversé puis refusent de ranger ?
Comment les enfants acquissent cette capacité à ne plus systématiquement vider la corbeille ? Est ce un apprentissage que les professionnelles peuvent faire au fil des jours, une règle à appliquer à la crèche ?
merci de vos témoignages et conseils
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vider, remplir et ranger
-
Magali
Re: vider, remplir et ranger
Bonjour
Les enfants ont en effet besoin de vider, remplir et pr répondre à ce besoin il faut leur proposer de quoi le faire; notre besoin d'ordre en tant qu'adulte ns met donc à mal!!!
ds la structure ou je travaille il y a des bannettes avec des bouchons de lait , différents contenants... les enfants peuvent vider, remplir enfin + vider que remplir!!mais les professionnelles remettent en ordre très régulièrement de façon à ce que les enfants puissent réinvestir les jeux.
En grandissant ils participent à ce rangement par l'imitation à l'adulte.
Pour que les enfants investissent les jouets autrement que vider, les petites voitures,les gros légos...sont présentés posés sur les étagères des meubles ; nous avons pu observer que les enfants alors jouer avec ces jeux.
En espérant t'avoir un peu aidé
Bon we
Les enfants ont en effet besoin de vider, remplir et pr répondre à ce besoin il faut leur proposer de quoi le faire; notre besoin d'ordre en tant qu'adulte ns met donc à mal!!!
ds la structure ou je travaille il y a des bannettes avec des bouchons de lait , différents contenants... les enfants peuvent vider, remplir enfin + vider que remplir!!mais les professionnelles remettent en ordre très régulièrement de façon à ce que les enfants puissent réinvestir les jeux.
En grandissant ils participent à ce rangement par l'imitation à l'adulte.
Pour que les enfants investissent les jouets autrement que vider, les petites voitures,les gros légos...sont présentés posés sur les étagères des meubles ; nous avons pu observer que les enfants alors jouer avec ces jeux.
En espérant t'avoir un peu aidé
Bon we