Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Eje apprentissage pays de la loire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aziliz

Eje apprentissage pays de la loire

Message non lu par Aziliz » 30 avr. 2014 20:18

Coucou!

Bon grande désillusion, je suis sur la liste d’admissible de Nantes mais trop loin.... Bref il faut continuer, j ai encore l'oral de Bruz mais j'avoue que l'apprentissage me tente.

L'année dernière j'avais déjà tenté cette voie là mais la formation a été annulé n'ayant pas assez de contrat.
Si cette année ça revient, quelqu'un aurait un tuyau pour trouver un contrat d'apprentissage, pour une jeune fille qui a trèèèèès envie d'être EJE et qui adore travailler avec les ptis loulou?

Voila je vous remercie.

.

Re: Eje apprentissage pays de la loire

Message non lu par . » 30 avr. 2014 20:55

La voie de l'apprentissage est très très difficile à trouver, j'ai moi même cherché l'année dernière et j'ai renvoyé cette année plein de cv et lettre de motivation dans les pays de la loire, bretagne un peu basse normandie et poitou charentes mais vraiment rien de positif.
Donc si tu souhaites te lancer va te falloir beaucoup de courage et envoyer des tas de cv et lettre de motivation, c'est trouvable mais aps simple du tout. Heureusement j'ai été prise à Nantes pas voie initiale donc je suis contente quand même du coup je ne cherche plus.
Si tu es prête à aller sur paris tu peux essayer car il y a bcp plus de chance que tu trouves à paris la mairie de paris en tout cas edn embauche pas mal d'apprentie eje et je pense que certaines structures doivent le faire aussi étant donné le nombre de crèche la bas.
En tout cas bon courage

constance

Message non lu par constance » 01 mai 2014 14:31

bonjour,

en général il faut s'y prendre largement avance, il y avait un poste à pourvoir en Mayenne 53 ( Laval à 4km de chez moi ) mais ils ont commencer la sélection en décembre. ils commencent actuellement les entretiens .
perso, le résultat a été négatif alors que c'est juste à coté de chez moi mais bon c'est la vie.

je te souhaite beaucoup de courage mais prends-y toi dès demain et un peu partout parce que là il est presque déjà trop tard pour la plupart des villes à mon avis

.

Message non lu par . » 01 mai 2014 18:57

Moi aussi ca été négatif j'avais postulé à vrai dire j'ai pas eu de réponse, mais je pense qu'ils ont du avoir des tas de candidatures étant donné que l'offre est resté un moment en ligne sur pole emploi et d'autres sites. Je trouve dommage que ce ne soit pas plus développé que ca l'apprentissage car c'est un super moyen pour apprendre son métier.
Le problème c'est que soit les structures ne veulent pas s'engager pour 3 ans soit elles n'ont pas les moyens.

O.

Message non lu par O. » 01 mai 2014 20:10

Bonjour Aziliz,

En effet c'est très dur de trouver en apprentissage, mais qui ne tente rien n'a rien donc il faut essayer !

Et je ne suis pas d'accord avec Constance, il n'est jamais trop tard mais peu de villes peuvent prendre un apprenti. J'en connais qui ont trouvé leur lieu d'apprentissage tard.

Pour moi aussi Laval c'est négatif,je sais pas sur quels critères ils se sont basés.

Bon courage en tout cas, je te conseille de chercher dans toute la France.

constance

Message non lu par constance » 02 mai 2014 18:47

O. : effectivement tu PEUX trouver tard mais c'est vraiment très dur . Les villes s'y prennent longtemps à l'avance car elles savent qu'il y a beaucoup de demande. après Laval honnêtement c'est spécial j'habite à coté je connais bien leur fonctionnement . Faut s'accrocher là bas.

Parfois, ils ont les moyens, accepteraient de prendre pour 3 ans mais parfois ils n'ont tout simplement personne à mettre comme référent.

Répondre